Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Edouard Philippe : cette révélation qui ne va pas plaire du tout à Emmanuel Macron…

Publié par Justine le 13 Mai 2020 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après un sondage Ifop, la popularité d’Edouard Philipe s’envole de 14 points et passe loin devant Emmanuel Macron. Malgré la crise sanitaire et la méfiance des Français, le Premier Ministre est la personne qui a le plus mis en confiance la population.

Edouard Philippe en tête des sondages

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cet objet fétiche dont il s’est séparé depuis le début de la crise…

Edouard Philippe distance Emmanuel Macron

La vidéo du jour

C’est dans un sondage Ifop-Fiducial demandé par Paris Match et Sud Radio que l’on apprend à quel point Edouard Philippe est populaire. 1005 personnes âgées de 18 ans et plus ont participé à l’enquête. En ces temps de crise sanitaire, les Français n’ont nullement confiance en leur gouvernement, sauf envers Edouard Philippe. Avec 14 points supplémentaires en deux mois, pour un total de 57%, il distance Emmanuel Macron de 9 points (48%) !

Les Français apprécient le calme et la sobriété du Premier Ministre qu’ils trouvent rassurant. Plus précisément, Edouard Philippe remporte les faveurs de 6 retraités sur 10 et « parvient à effacer le clivage droite/gauche », déclare Paris Match. En effet, il gagne 5 points à gauche et 9 points chez les Républicains. Un exploit. Toutefois, il n’arrive pas à atteindre la tête du classement, toujours occupée par Nicolas Hulot avec 71% des suffrages !

>>> À lire aussi : Reconfinement en urgence : le plan dévoilé !

Edouard Philippe en tête du gouvernement

Devenu populaire grâce à sa gestion de la crise sanitaire, Edouard Philippe va-t-il partir du gouvernement comme le laissait croire certaines informations ? D’autant plus que les ministres du gouvernement sont nettement moins appréciés que lui. En ce qui concerne son ministre de la Santé, il recule de 12 points, Jean-Michel Blanquer perd 4 points et 3 points en moins pour Marlène Schiappa.

Dernière du classement, Sibeth Ndiaye paye ses nombreuses erreurs durant ses allocutions. En effet, la porte-parole du gouvernement ne parvient pas à convaincre les Français qui lui font payer.

>>> À lire aussi : Sibeth Ndiaye cigarette à la bouche en direct sur BFM TV, la vidéo qui fait scandale !

Source : Paris Match

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.