Edouard Philippe sur le départ ? Son départ du gouvernement serait prévu pour très bientôt
Une source a dévoilé une étonnante nouvelle auprès des journalistes de Challenge. Le Premier ministre, Edouard Philippe, s’apprêterait à partir « avec les honneurs. »
>>> À lire aussi : Edouard Philippe : qui est Charles, ce grand-père dont il parle souvent ?
Le Premier ministre, Edouard Philippe, sur le point de démissionner?
Les rumeurs ne cessent de circuler depuis plusieurs semaines. En pleine crise sanitaire, l’exécutif fait au mieux pour tenir la patrie à bout de bras. Des petits indiscrets ont recensé des tensions fréquentes entre le président de la République et son Premier ministre, Edouard Philippe.
Très sollicités, les deux hommes tentent de s’accorder mais à plusieurs reprises, des discordes se sont ressenties. Cela entraînant une cacophonie, notamment pour les règles mises en place durant la période de confinement.
Dans les hautes sphères, les langues se délient et nombreux sont ceux à penser que ce n’est plus qu’une question de semaines pour le patron de Matignon.
« Présenter sa démission avec les honneurs »
Une source anonyme, présentée comme un « baron de la Macronie » par les journalistes de Challenges, s’est confiée. Ce grand bavard n’a pas tenu sa langue et s’en est donné à coeur joie. Il affirme que tout cela devrait être acte avant les cérémonies du 14 juillet.
Edouard Philippe devrait prendre congé dans la foulée des résultats des prochaines élections municipales. Ce vendredi 22 mai, la date du 28 juin a été fixée pour le second tour des élections.
En effet, l’ancien maire du Havre cherche à nouveau à conquérir la mairie cette année. Il a fait la course en tête, avec un socle de 43,6% des suffrages en sa faveur. La source conclut : « Maintenant qu’il a amélioré son image à l’épreuve de l’épidémie, Edouard Philippe devrait l’emporter. Et il pourra présenter sa démission avec les honneurs. »