Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Edouard Philippe dans la tourmente après son dîner avec Marine Le Pen : « Ça ne me dérange pas de…

Publié par FJ le 10 Juil 2024 à 11:14
La suite après cette vidéo

Ce mardi 9 juillet 2024, Gilles Bouleau recevait Edouard Philippe sur le plateau du JT de TF1. Le journaliste l’accueillait dans le cadre des résultats des élections législatives dont le second scrutin s’est déroulé ce dimanche 7 juillet 2024.

diner le pen philippe

Et le maire du Havre a fait une déclaration étonnante au sujet de Marine Le Pen qui a vivement fait réagir Gilles Bouleau…

Edouard Philippe et son dîner secret avec Marine Le Pen

Le président du parti Horizon, Édouard Philippe, était l’invité du 20H sur TF1 ce mardi 9 juillet 2024, pour discuter de l’état de la politique française après le deuxième tour des élections législatives du dimanche 7 juillet 2024.

edouard philippe tf1 diner le pen
© Capture d’écran TF1

Ces élections ont vu la victoire du Nouveau Front Populaire, qui a remporté 182 sièges à l’Assemblée nationale alors que tous pensaient que le Rassemblement national allait avoir la majorité absolue au vu des Européennes et du premier tour.

Gilles Bouleau a profité de cet entretien pour aborder les révélations du journal Libération concernant un dîner entre Édouard Philippe et Marine Le Pen en novembre 2023, organisé chez Thierry Solère, un ancien conseiller d’Emmanuel Macron.

« Vous aviez besoin d’un dîner pour ça ? »

Interrogé sur cet événement, l’ancien Premier ministre a confirmé la rencontre, expliquant : « Oui, c’est vrai, nous avons dîné, parce qu’on se connaît peu. » Il a ajouté que, malgré un dîner cordial, de nombreux désaccords subsistaient entre eux sur plusieurs sujets.

Cependant, cette réponse n’a pas semblé satisfaire Gilles Bouleau, qui a insisté en demandant pourquoi un dîner était nécessaire pour constater ces désaccords : « Vous aviez besoin d’un dîner pour ça ? ».

Edouard Philippe a justifié ce dîner en affirmant : « Moi, j’aime bien rencontrer des gens. Marine Le Pen fait plus de 30 % à l’élection présidentielle. Ça ne me dérange pas de dîner avec elle. D’ailleurs, je pourrais dîner avec Jean-Luc Mélenchon. À chaque fois, je leur ferais part de désaccords qui sont sans doute très profonds sur des sujets très nombreux.« 

Selon Le Figaro, ce dîner s’est déroulé dans une atmosphère cordiale malgré des oppositions sur de nombreux sujets. Libération révèle également que ce type de rencontre n’est pas une première chez Thierry Solère. En effet, Jordan Bardella aurait déjà dîné avec des membres éminents du camp présidentiel, tels que le ministre des Armées Sébastien Lecornu.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.