« Tu pourras dormir sur le canapé » : Emmanuel Macron se fait passer un savon par sa femme !
On peut être président de la République et se faire passer un savon par son épouse, Emmanuel Macron ne peut pas dire le contraire. En effet, peu importe son statut, le chef de l’État doit encore se plier à certaines règles à la maison, sinon Brigitte pourrait bien le faire « dormir sur le canapé ».
Brigitte Macron voilée : Cette photo qui étonne Brigitte Macron voilée : Cette photo qui étonne
Emmanuel et Brigitte Macron, un couple très soudé
Emmanuel et Brigitte Macron forment un couple très soudé. Cela peut se voir au premier coup d’œil. Ils rigolent très souvent ensemble lorsqu’ils apparaissent en public et plusieurs clichés les montrent en train de s’embrasser sans se cacher.
D’ailleurs, nous savons que Brigitte Macron est le premier soutien de son époux. Alors qu’Emmanuel Macron perd des alliés, elle est toujours présente, elle le défend et demeure son pilier central.
Brigitte Macron, en première dame, demeure très active dans la société française, comme pour encourager son mari et former, avec lui, un duo d’élite. Elle est notamment très engagée auprès des enfants malades, des hôpitaux et des enfants victimes de harcèlement.
Si nous les voyons souvent main dans la main, aller au restaurant, et se glisser quelques petites blagues à l’oreille, il faut dire que le couple est ensemble depuis un moment.
Quand Emmanuel rencontre Brigitte
Dans le cas où vous ne seriez pas au courant, Brigitte Trogneux a rencontré le jeune Emmanuel Macron lorsqu’il était encore élève. Il la rencontre en 1993, lorsqu’il avait environ 15 ans. C’était lors d’un atelier de théâtre animé par la professeure de lettres classiques dans son lycée.
Lorsque Brigitte Trogneux a rencontré Emmanuel Macron, elle avait donc environ 40 ans. Une sacrée différence d’âge qui a beaucoup embêté les parents du jeune garçon, du moins au début.
Les parents d’Emmanuel Macron ont même changé leur fils de lycée afin qu’il arrête de fréquenter Brigitte. Cependant, l’amour était plus fort que tout.
Brigitte Trogneux était l’épouse d’André-Louis Auzière, avec qui elle a eu trois enfants : Sébastien, Laurence et Tiphaine. Elle est restée mariée avec son premier mari de 1974 à 2006.
Entre temps, elle avait donc entamé une relation avec Emmanuel Macron. Au départ, elle était davantage fascinée par ce jeune homme. Professeure de lettres, elle trouvait qu’il était très intelligent et mature à son âge.
Un an après le divorce, Brigitte épouse alors Emmanuel Macron, c’était donc en 2007. Il avait alors 30 ans, tandis qu’elle avait 54 ans. Ensemble, ils n’ont donc pas eu d’enfants. Néanmoins, Emmanuel Macron est devenu, lors de ce mariage, beau-père de trois enfants.
Notez que sa fille, Laurence, est née la même année qu’Emmanuel Macron. Quant à Tiphaine, elle est plus jeune : Emmanuel Macron est né en 1977 et Tiphaine est née en 1984.
« Il écoute son avis en réunion, […] cherche sans cesse son regard »
Nous savons que Brigitte Macron est une figure importante pour le président. Non seulement elle est sa femme, mais elle est une vraie conseillère pour lui. Lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils ne se doutaient certainement pas qu’ils deviendraient le couple présidentiel.
Élu en 2017 et en 2022, Emmanuel Macron et son épouse sont devenus iconiques dans la presse people. Tellement que leur intimité est scrutée par les médias. Par exemple, deux sexologues se sont amusés à analyser le couple et c’était vraiment croustillant.
Chez Gala, leur ami Philippe Besson s’est aussi exprimé sur leur vie privée et, notamment, sur l’amour que porte le président à son épouse. Selon lui, ils seraient vraiment très fusionnels.
« Il est très attentif et très attentionné avec elle. Il l’embrasse souvent, écoute son avis en réunion. En déplacement, il cherche sans cesse son regard. Même devenu président, il garde du temps pour elle. Leur relation est très égalitaire », lit-on.
Un amour sincère, atypique, mais aussi très explosif. Brigitte Macron, même si son mari est le président, n’a pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds. Est-ce que c’est elle qui porte la culotte ? Peut-être bien. En tout cas, le président doit encore se plier à certaines règles à la maison.
« Si tu ne viens pas maintenant, tu pourras dormir sur le canapé »
Ce jeudi 7 novembre, Paris Match a publié un article dédié à Brigitte Macron. Et, dans ce portrait, nous pouvons en apprendre un peu plus sur ce qu’il se passe en privé.
Emmanuel Macron, étant président, passe beaucoup de temps au travail. Mais, ça ne veut pas dire qu’il faut rogner sur la vie personnelle ! Dans ce portrait, nous apprenons notamment que Brigitte n’apprécie pas qu’il rentre tard pour dîner.
Un jour, alors qu’Emmanuel Macron « tardait à se présenter pour dîner avec elle, comme ils en ont l’habitude aux alentours de 22 heures« , elle aurait même posé un ultimatum.
« Si tu ne viens pas maintenant, tu pourras dormir sur le canapé« , aurait-elle dit à son mari. Brigitte a un fort caractère, ce qui n’est clairement pas assez pour que le président devienne infidèle.
Mariés depuis 17 ans et ensemble depuis encore plus longtemps, Emmanuel et Brigitte Macron semblent loin d’en avoir fini avec leur relation amoureuse.