Donald Trump : après la tentative d’assassinat, le profil du tireur a été révélé
Dimanche, Ryan Wesley Routh, 58 ans, a été arrêté. Découvrez les dernières infos concernant la tentative d’assassinat de Donald Trump !
La tentative d’assassinat de Donald Trump
Ryan Wesley Routh, âgé de 58 ans, a été arrêté dimanche et aurait manifesté le souhait de se battre et de périr en Ukraine. Pour rappel, Donald Trump a été la cible d’une tentative d’assassinat, il y a deux mois. Depuis, il aurait à nouveau été visé par des tirs, selon le FBI.
C’est précisément à West Palm Beach, en Floride, que des coups de feu ont été entendus, le 15 septembre. Ric Bradshaw, shérif du comté de Palm Beach, a affirmé avoir vu l’individu pointer son arme à travers le grillage. Le suspect a ensuite pris la fuite dans un SUV, avant d’être interpellé.
Ce dernier n’est autre que Ryan Wesley Routh, entrepreneur qui possède un casier judiciaire important. Resté silencieux lors de son interpellation, CNN explique qu’il aurait participé, à hauteur de plus de 100 dollars, au parti démocrate, via la plateforme ActBlue.
Un parcours controversé
Après plusieurs jours de recherches, les médias américains ont retrouvé des interviews de Ryan Wesley Routh. En 2023, ce dernier avait affirmé s’être rendu en Ukraine après l’invasion russe pour recruter des soldats afghans et pour se battre.
Ryan Wesley Routh affiche très clairement son soutien à l’Ukraine, notamment sur les réseaux sociaux. De plus, sur son profil WhatsApp, l’homme avait écrit : « Chacun de nous doit faire sa part au quotidien, par les plus petites mesures, pour aider à soutenir les droits de l’homme, la liberté et la démocratie ; nous devons tous aider les Chinois. » En parallèle, découvrez le coup de gueule de cette chanteuse, contre Donald Trump !
Dans l’ensemble, la presse américaine décrit un individu instable, enclin à la rhétorique agressive et à l’utilisation d’armes. Le Monde souligne également que lors des manifestations à Hong Kong, il a offert son aide pour héberger des opposants. En septembre 2020, il s’est intéressé aux persécutions exercées par le régime biélorusse à l’encontre des dissidents politiques.
Lors de la tentative d’assassinat ce dimanche 15 septembre, il a fait face à Donald Trump, avec un fusil de type AK-47. Les forces de l’ordre ont également découvert le fusil, une lunette, deux sacs à dos contenant des plaques de céramique et une caméra GoPro dissimulée.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la tentative d’assassinat de Donald Trump ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, sachez que l’extrême droite est montée au créneau !