L’annonce de Donald Trump disant qu’il allait renommer le golfe du Mexique a provoqué une réaction inattendue venant d’Hillary Clinton !
Donald Trump, le 47e président des États-Unis, vient de prêter serment aux yeux du peuple américain. Au cours de son discours, il a listé les premières mesures qu’il compte prendre. Cela inclut son projet de renommer le golfe du Mexique en golfe d’Amérique. Les internautes ont tout de suite remarqué comment Hillary Clinton a ri en entendant cela !
Donald Trump veut restaurer « l’âge d’or de l’Amérique »
Durant son discours inaugural, Donald Trump a souligné le fait que son pays était en « déclin ». Une situation qu’il compte bien redresser grâce à certaines politiques spécifiques. Une des décisions que les américains attendent le plus concerne l’immigration. En effet, le nouveau président a promis de renvoyer tous les trafiquants étrangers chez eux !
En outre, sa promesse de faire du Groenland le 51e État crée la polémique au niveau international. Selon Donald Trump : « Le Groenland est un endroit incroyable. Les habitants en bénéficieront énormément s’il devient partie intégrante de notre nation. Nous le protégerons et le chérirons, face à un monde extérieur très vicieux. REDONNEZ AU GROENLAND SA GRANDEUR ! ».
Le nouveau président américain est contre la prolifération du mouvement Woke et des communautés LGBTQ+. Pour lui, il n’existe que deux genres et c’est ce qu’on devrait enseigner dans les écoles. Il veut alors stopper la subvention fédérale de « toute école promouvant la théorie critique de la race et la folie transgenre ».
Une réaction qui ne passe pas inaperçue !
Très motivé et optimiste, Donald Trump n’hésite pas à exposer le fond de ses pensées. Et ce, quitte à blesser les autres ou à frôler le ridicule. Son ambition de créer le Golfe d’Amérique en est le parfait exemple. En entendant cela, l’ex-vice-présidente Hillary Clinton n’a pas pu s’empêcher de rire !
Sur la Toile, de nombreuses personnes semblent se mettre du côté de la « reine stoïque ». D’après cet internaute : « Hillary Clinton vient d’avoir la meilleure réaction à la déclaration de Trump changeant le nom du golfe du Mexique en golfe d’Amérique ».
Une autre personne écrit : « Nous sommes tous Hillary Clinton en ce moment. Donald Trump vit littéralement dans son propre univers, pensant qu’il pourrait changer le nom du golfe du Mexique d’un trait de plume ». Malgré cela, le nouveau président ne semble pas vouloir se soucier de leur sarcasme.
Il a terminé son discours en disant qu’il veut « enrichir nos citoyens ». D’après lui : « Notre souveraineté sera reconquise. Notre sécurité sera restaurée. La balance de la justice sera rééquilibrée. Notre priorité absolue sera de créer une nation fière, prospère et libre ».
Une vendetta personnelle ?
Lors d’une interview chez Fox News, le journaliste Sean Hannity lui a demandé s’il était réellement un dictateur. Selon ses dires, Donald Trump ne serait pas un dictateur « Sauf le premier jour. Je veux fermer la frontière et je veux forer, forer, forer. Nous fermons la frontière et nous forons, forons, forons. Après cela, je ne suis pas un dictateur ».
En 2023, Donald Trump et quelques-uns de son parti ont été inculpés pour fraude électorale en Géorgie. Une affaire qu’il ne compte surtout pas laisser passer ! Selon ses dires, il ne veut pas travailler avec le procureur spécial Jack Smith. « Il sera l’une des premières choses à traiter », dit le nouveau président.