Donald Trump : Pourquoi ses poignées de main sont toujours très agressives ? (vidéo)
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous : Donald Trump est toujours très agressif quand il sert la main des gens qu’il rencontre. Mais son attitude n’est pas due au hasard, il y a en réalité un secret derrière tout ça.
Quel secret se cache derrière les poignées de main de Donald Trump ?
Emmanuel Macron, Justin Trudeau ou encore Angela Merkel ont tous un point commun : ils ont déjà fait les frais de la poignée de main très particulière de Donald Trump.
À chaque fois qu’il arrive devant son interlocuteur, le président américain n’hésite pas à lui serrer la main de toutes ses forces avant de la tirer vers lui d’une manière très ferme. Mais pourquoi celui qui vient tout juste d’être élu fait-il ceci ?
En réalité, cette technique n’est pas un simple salut comme on pourrait le croire, mais quelque chose de bien plus profond. Elle sert en fait à marquer son territoire et à projeter une image de force et de contrôle.
En tirant sur les mains des gens de cette façon, Donald Trump cherche tout simplement à s’imposer en tant que figure d’autorité. Ça peut d’ailleurs parfois mettre très mal à l’aise les gens en face de lui. Certaines figures politiques risquent de se souvenir longtemps de ce moment…