Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Donald Trump sur le point de faire « une très grande annonce » : que prépare-t-il ?

Publié par Fanny Jacob le 08 Nov 2022 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 15 novembre 2022, Donald Trump fera une « très grande annonce » . C’est en tout cas ce qu’a déclaré l’ex-président des États-Unis, ce lundi 7 novembre. Lui qui désire se représenter pour la prochaine élection présidentielle, va-t-il officialiser sa candidature ? Ou peut-être va-t-il s’exprimer au sujet de son implication dans l’attaque du Capitole par les partisans de droite lors de l’élection de Joe Biden ? Nous avons déjà quelques éléments de réponse.

À lire aussi : Donald Trump a-t-il des documents qui accablent Emmanuel Macron et sa vie se*uelle ?

Donald Trump s’apprête-t-il à officialiser sa candidature ?

La vidéo du jour

Ce lundi, à Dayton (Ohio) avant les midterms, Donal Trump a indiqué à ses suivants qu’il ferait une grande annonce le 15 novembre prochain à Mar-a-Lago, sa résidence en Floride. Va-t-il parler de sa candidature pour la prochaine élection présidentielle, afin de succéder à Joe Biden ? Beaucoup de ses fans en sont persuadés. Beaucoup de « pro-Trump » ont d’ailleurs commencé à envisager de revoir l’ex-chef du pays en tant que 47e président des États-Unis, remplaçant ainsi Joe Biden et sa santé vacillante.

« Nous allons reprendre la Maison Blanche en 2024 » , avait-il d’ailleurs lancé à ses adeptes pour teaser sa candidature. Mais, alors, serait-ce bien cela « la très grande annonce » prévue pour ce 15 novembre ? Cela se pourrait bien étant donné le tableau chaotique que Donald Trump a dressé concernant l’Amérique sous Joe Biden, ce lundi. Âgé de 76 ans, il a notamment pointé du doigt un pays sombrant face à la flambée des prix. Un pays où la « crimin*lité vi*lente est hors de contrôle » et où l’extrême gauche « endoctrine nos enfants » .

donald trump annonce (1)

À lire aussi : Donald Trump : pourquoi sa maison a-t-elle été perquisitionnée par le FBI ?

Doit-on s’attendre à un renouvellement des épisodes du Capitole ?

« Il n’y a qu’une solution pour mettre fin à cette folie.  Si vous voulez mettre fin à la destruction de notre pays et sauver le rêve américain, vous devez voter républicain demain » , a assuré Donald Trump, ce lundi. Le 45e président des États-Unis semble donc tout décidé à annoncer sa candidature pour parvenir à un deuxième mandat. Néanmoins, il devra évidemment faire face à ses obligations quant à sa potentielle implication dans l’attaque du Capitole survenue lors de l’élection de Joe Biden, candidat démocrate.

Pour rappel, le Capitole avait été attaqué par des « pro-Trump » . Et ce, à la suite de l’élection présidentielle et de l’échec de Donald Trump face à Joe Biden. Dans ce cadre, le millionnaire avait été accusé d’avoir appelé à la haine sur Twitter, notamment. Depuis, il avait d’ailleurs été radié du réseau social.

À lire aussi : Donald Trump : Amer depuis la présidentielle américaine, il quitte une interview en colère (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.