Disparition d’une célèbre femme politique française
Après la disparition de la reine Elizabeth II, une autre femme politique tire sa révérence. Il s’agit de Nicole Catala, ancienne députée de Paris et ancienne ministre de Chirac. Actrice phare de la politique française, cette dernière est partie à l’âge de 86 ans.
À lire aussi : Jacques Chirac, Jean-Marie Le Pen : ces politiques photographiés en maillot de bain
L’ex-députée Nicole Catala s’est éteinte
Il n’y a pas que le monde du cinéma qui est en deuil, mais le paysage politique aussi. Pour cause, ce mercredi 19 octobre 2022, l’ex-députée parisienne Nicole Catala a rendu son dernier souffle à l’âge de 86 ans. Cette dernière était l’une des figures les plus emblématiques de la politique en France, notamment en tant que ministre de Jacques Chirac. Nicole Catala a également été vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Née en 1936 à Millau (Aveyron), Nicole Catala a eu une vie très remplie. Avant de devenir politicienne, celle-ci était professeure de droit. Par la suite, elle s’est illustrée comme une députée d’envergure, connue à la mairie de Paris et sous le gouvernement de Jacques Chirac. Elle a été élue députée de la 11e circonscription de Paris, en 1988, puis réélue en 1993 et 1997.
À lire aussi : « Elles sont aussi laides que moi ! » : Bernadette Chirac balance sur les maitresses de son défunt mari
Valérie Pécresse et Rachida Dati réagissent sur Twitter
La présidente de la région et la maire du 7e arrondissement, respectivement Valérie Pécresse et Rachida Dati, ont exprimé leur tristesse à l’annonce de la disparition de Nicole Catala. « J’apprends avec beaucoup de tristesse la nouvelle de la disparition de Nicole Catala ministre de Jacques Chirac, députée et conseillère de Paris Issue du gaullisme social, elle était une femme d’engagement sans compter ! Mes pensées vont à sa famille et ses proches » , a notamment écrit Valérie Pécresse sur Twitter.
J’apprends avec beaucoup de tristesse la nouvelle de la disparition de Nicole #Catala ministre de Jacques Chirac, députée et conseillère de Paris Issue du gaullisme social, elle était une femme d’engagement sans compter ! Mes pensées vont à sa famille et ses proches
— Valérie Pécresse (@vpecresse) October 19, 2022
De son côté, Rachida Dati a tweeté ceci : « J’apprends la triste nouvelle de la disparition de Nicole Catala. Ancienne membre du Conseil de Paris, députée RPR du 14e arrondissement, elle œuvra en faveur de la formation professionnelle comme Ministre de Jacques Chirac. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches » .
J’apprends la triste nouvelle de la disparition de Nicole Catala. Ancienne membre du #ConseildeParis, députée #RPR du 14e arrdt, elle œuvra activement en faveur de la formation professionnelle comme Ministre de Jacques #Chirac. Mes pensées vont à sa famille & à ses proches. pic.twitter.com/gGkwJ4kfxR
— Rachida Dati ن (@datirachida) October 19, 2022
À lire aussi : « Ça me touche une sans bouger l’autre » : Emmanuel Macron reprend Chirac, les internautes agacés et moqueurs