Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Election américaine : Cette gaffe de Joe Biden lors de son discours inquiète les électeurs ! (VIDEO)

Publié par Elodie GD le 04 Nov 2020 à 12:05

Alors que tout le pays retient son souffle en attendant le résultat des élections présidentielles, l’état de santé du candidat Joe Biden inquiète de plus en plus les internautes…

A lire aussi: Trump vs Biden : Les résultats de l’élection pourraient tomber bien plus tard que prévu !

Un coude à coude pour la course à la Maison-Blanche

Cela fait maintenant plusieurs heures que la population des Etats-Unis est dans l’attente. Qui de Donald Trump ou de Joe Biden sera le 46e président du pays? Pour l’heure, rien ne laisse supposer quelle sera l’issue de ce duel. En effet, les résultats sont très serrés et, bien que Joe Biden soit en tête, le dépouillement qui se poursuit encore peut tout faire basculer d’une minute à l’autre.

Cependant, alors même que Joe Biden pourrait peut-être devenir le prochain président des Etats-Unis, une vidéo inquiétante circule sur les réseaux sociaux. Filmée lors de son discours à Philadelphie, elle sème le doute concernant l’état de santé de l’homme politique de 77 ans.

L’état de santé de Joe Biden inquiète

On y voit ainsi Joe Biden debout face à la foule à laquelle il s’apprête à présenter ses petites filles. « Voici mon fils Beau Biden, que beaucoup parmi vous ont aidé à élire au Sénat du Delaware » , a alors déclaré l’ancien vice-président de Barack Obama. Cette affirmation n’a pas manqué de laisser son auditoire perplexe puisque le fils de Joe Biden est décédé en 2015 des suites d’une tumeur au cerveau.

« Voici ma petite-fille Natalie » , a-t-il repris avant de se corriger. « Attendez non ce n’est pas la bonne voici Finnegan la fille de Beau ». Ravis de cette scène, les Républicains n’ont pas manqué de la diffuser largement en pointant du doigt l’âge du candidat démocrate. Pourtant, Donald Trump est âgé de seulement 3 ans de moins que son rival.

Certains ont analysé la scène différemment. C’est notamment le cas de cette internaute qui a tweeté: « Il était clairement en train d’essayer d’établir une connexion entre sa petite-fille et son fils décédé, Beau. Il voulait évidemment dire ‘Voici la fille de mon fils Beau’. Et soyons honnêtes pratiquement tous les grands-parents se trompent de prénoms quand ils appellent leurs petits-enfants… ». Mais cette explication suffira-t-elle a rassurer les électeurs.

A lire aussi: Election américaine : L’annonce de Trump qui pourrait tout faire basculer avant même les résultats ! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.