Dîners clandestins : ce serveur donne un détail clé sur le ministre présent (vidéo)
Cyril Hanouna a, ce mercredi 7 avril, invité un serveur sur le plateau de Touche Pas à Mon poste. Sa particularité ? Il dit avoir travaillé lors du dîner clandestin organisé chez Pierre-Jean Chalençon et a livré des détails. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.
>>> À lire aussi : Dîners clandestins : Le ministre qui a mangé avec Pierre-Jean Chalençon démasqué
Les confessions d’un serveur au dîner clandestin
Un serveur du dîner clandestin se faisant appeler Bruno était, mercredi 7 avril, invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Le jeune homme était masqué et portait une casquette et des lunettes de soleil. Le soir du 1er avril, une soirée se serait tenue au Palais Vivienne, et Bruno était présent.
Le travail du jeune homme n’était pas déclaré et était payé « au black pour continuer à garder le chômage » . Bruno raconte comment on l’a contacté et comment il a pu se rendre sur place : « J’ai un ami à moi qui travaille souvent sur ce genre de soirées qui m’a mis en contact avec la personne qui s’occupe de tout cela. On m’a fait passer un entretien par téléphone qui a duré une vingtaine de minutes. Ils m’ont appelé vers 15H15 pour me donner juste l’adresse, 88 rue Vivienne » . Le serveur explique également qu’on lui a pris son téléphone et qu’il y aurait « des personnalités et que je n’aurai pas le droit de communiquer avec elles » .
La présence d’un ministre ?
Bruno a observé que les convives étaient arrivés « au compte-gouttes » mais que la salle était pleine vers 21 heures, remplie d’une « quarantaine de convives » . Il rajoute que personne, à part quelques personnes en cuisine, ne portait le masque. De plus, les invités se faisaient la bise. Parmi la quarantaine de personnes présentes, le serveur confesse avoir reconnu « un animateur qui a bercé mon enfance et un chroniqueur qui travaille encore en ce moment sur le service public » .
Lorsqu’on lui demande s’il a reconnu un membre du gouvernement, Bruno acquiesce. « Effectivement il y avait un homme politique en poste actuellement au gouvernement » . Selon le jeune homme, il s’agissait d’une « personne qui a des cheveux gris« . Plus tard, Cyril Hanouna a publié un tweet précisant que Bruno n’avait en fait identifié aucun membre du gouvernement.
Mes beautés après avoir montré un trombinoscope à notre serveur ce soir, il n a reconnu pour l instant aucun ministre ni secrétaire d état en poste. On continue d investiguer mais pour l’instant il n a reconnu personne. Je vous tiens au courant demain.
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) April 7, 2021
>>> À lire aussi : Dîners clandestins : M6 démonte la version de Pierre-Jean Chaleçon !