Didier Raoult bientôt ministre de la Santé ?
Le candidat à la présidentielle, pour le parti « Debout la France », vient de faire une annonce très surprenante. Pour cause, Nicolas Dupont Aignan vient de proposer au docteur très célèbre Didier Raoult de devenir ministre. Il voudrait que le médecin soit son ministre de la Santé en cas d’élection. Oui, ça ressemble à une blague, dit comme ça. Et pourtant, le candidat à la présidentielle était bien au 1er degré. D’ailleurs, il a même affirmé qu’il ne convoitait QUE Didier Raoult à ce poste. Il est motivé.
Nicolas Dupont Aignan propose à Didier Raoult de devenir ministre
Lors d’une réunion publique à Forbach, ce mardi 29 mars 2022, Nicolas Dupont Aignan a annoncé vouloir Didier Raoult au sein de son gouvernement. Si le candidat de droite est élu, il désignera donc le docteur comme ministre de la Santé en France. Connu pour être vivement engagé pour la chloroquine face au Covid-19, le Dr. Raoult a bien reçu cette proposition pour le moins surprenante. Cependant, il n’a pas encore réagi publiquement. Peut-être est-il en pleine réflexion ?
Enfin, pour l’heure, Nicolas Dupont Aignan n’est clairement un des favoris dans cette course à la présidentielle. Nous avons donc peu de chances de voir Didier Raoult à la place d’Oliver Véran. Pour rappel, il est côté à 2 % des intentions de vote, au 30 mars 2022, soit 11 jours avant le premier tour.
Le docteur serait-il le mieux placé pour ce rôle au gouvernement ?
Pourquoi Nicolas Dupont Aignan veut-il absolument Didier Raoult comme ministre de la Santé ? Il est vrai que nous pouvons nous poser la question. Finalement, pourquoi ne pas prendre à ce poste n’importe quel autre médecin ou épidémiologiste ? S’agit-il d’une manœuvre marketing pour le candidat ? À seulement une semaine du premier tour et en mauvaise posture, c’est en tout cas à cela que ça ressemble.
Didier Raoult est un des médecins les plus médiatisés à ce jour. Sa personnalité effraie, comme elle fascine. Et par ailleurs, beaucoup de Français aiment son personnage et le soutiennent vivement. Une bonne occasion pour le candidat pour gagner des voix, non ?
Rappelons quand même que le Dr. Didier Raoult est aussi impliqué dans de nombreux blâmes à la profession. Il est notamment accusé de diffuser des fausses informations. Sur la chloroquine, par exemple, dont l’inefficacité contre le Covid-19 est aujourd’hui prouvée. En effet, il a failli, à plusieurs reprises, perdre son titre de médecin à cause de sa médiatisation et de manquements au protocole. Pas sûr qu’il soit donc le meilleur allié comme ministre de la Santé.