Démission d’Emmanuel Macron : Déclaration surprise du président
Depuis l’adoption de la réforme des retraites, Emmanuel Macron multiplie les déplacements pour se rapprocher des Français. Ce jeudi 20 avril, il s’est offert un bain de foule improvisé dans l’Hérault où il a été interpellé par une manifestante à qui il a répondu.
À lire aussi : Emmanuel Macron fait une grande annonce sur les salaires
Visite surprise d’Emmanuel Macron dans l’Hérault
Pour passer la page de la réforme des retraites, Emmanuel Macron avait annoncé sa volonté de se renouer le contact avec les Français. Aussitôt dit, aussitôt fait pour le président qui s’est rendu mercredi 19 avril dans le Bas-Rhin. Après ce déplacement, celui qui a été surpris en train de chanter après son allocution s’est offert une visite surprise.
Ce jeudi 20 avril, Emmanuel Macron était en déplacement dans l’Hérault. Le président de la République était à Ganges où il a échangé avec des collégiens et l’équipe éducative de l’établissement. Le chef de l’État a quitté Ganges pour une visite improvisée à Pérols.
Le mari de Brigitte Macron a été vu avec sa secrétaire d’État Patricia Mirallès, récemment réélue députée de cette circonscription. Ils ont été filmés en train de prendre un verre de bière. Emmanuel Macron s’est ensuite offert un bain de foule. Une cinquantaine de personnes étaient présentes dans les rues.
À lire aussi : « Ma mission n’est pas d’être aimé » : La déclaration choc d’Emmanuel Macron
Le président répond à une passante qui demande sa démission
Aucun opposant n’était présent à Pérols puisque la visite n’avait pas été annoncée. Si les personnes présentes dans les rues étaient très calmes, Emmanuel Macron a tout de même été interpellé. Un jeune homme l’a notamment interrogé sur la réforme des retraites.
Emmanuel Macron: "La démocratie, c'est dire ce qu'on va faire et faire ce qu'on a dit" pic.twitter.com/vjcu6qlRKu
— BFMTV (@BFMTV) April 20, 2023
« C’est un système qui a quand même des avantages, il n’y a rien qui justifie de le bouger » a défendu le président de la République. Quelques minutes plus tard, une dame a lancé « Macron démission » au passage du chef de l’État. Une remarque à laquelle il a répondu : « Je ne vais pas démissionner, je peux vous l’assurer ! Il faudra attendre 2027 ».
Emmanuel Macron est resté une cinquantaine de minutes dans les rues de Pérols. « Je vais au contact des gens » a témoigné le président. Le chef de l’État est remonté dans sa voiture et a quitté la ville peu avant 17 heures.
À lire aussi :