Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Décès de Jean-Marie Le Pen : Sa fille a appris sa mort dans de terribles circonstances

Publié par Elodie Gros-Désir le 07 Jan 2025 à 16:45

En déplacement à Mayotte au cours des dernières heures, Marine Le Pen a appris le décès de son père d’une façon peu conventionnelle.

Décès de Marine Le Pen : Cette façon dont elle a appris le décès de son père

Décès de Jean-Marie Le Pen à l’âge de 96 ans

La vidéo du jour

Jean-Marie Le Pen n’est plus. Une nouvelle qui n’a pas tardé à s’ébruiter en ce début d’après-midi. Et alors que la presse tente de connaître les circonstances exactes de son décès, les regards se tournent vers sa famille. En particulier vers sa fille, Marine Le Pen.

Se sentant investie de la même mission que son paternel, cette dernière a repris le flambeau à la tête de son parti politique. Une présidence dont elle a profité pour donner un nouveau visage au Front national qui se fait désormais appeler Rassemblement national. Plus jeune, dynamique et plus proche que jamais des électeurs, le parti gagne du terrain sur le territoire.

Mais alors que les espérances du co-fondateur sont à portée de main, sa santé se dégrade. Une baisse de forme physique et psychologique que les médias n’ont pas manqué d’évoquer il y a quelques mois.

Marine Le Pen en déplacement au moment de sa mort

Les flashs infos faisaient état d’un homme atteint d’une « insuffisance cardiaque » ainsi que d’une « profonde dégradation de ses capacités physiques et psychologiques ». Un tableau peu réjouissant sur lequel ses proches n’ont pas souhaité s’attarder, malgré les nombreuses interrogations des journalistes.

Bien décidée à préserver son père, Marine Le Pen s’est engagée à comparaître devant le tribunal aux côtés de 24 autres figures du RN.

La fille de Jean-Marie Le Pen n’était d’ailleurs pas en Hexagone au moment du décès. En déplacement à Mayotte, elle s’empressait de revenir chez elle quand son avion a dû faire une escale technique à Nairobi (Kenya). L’occasion pour elle et ses équipes de garder un œil sur l’actualité en France.

C’est en écoutant les nouvelles qu’elle a appris le décès de son père. Un véritable choc pour la députée qui s’est immédiatement isolée dans le poste de pilotage où elle a ensuite tenté de joindre ses proches. Pour l’heure, la date des obsèques de Jean-Marie Le Pen reste inconnue. On sait toutefois que l’ancien président du FN avait exigé la présence d’un « concerto en ré majeur pour violon et orchestre de Beethoven ».

https://twitter.com/afpfr/status/1876600479238828368

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.