Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gérald Darmanin annonce qu’il envisage la dissolution du groupe Génération identitaire !

Publié par Quentin VIALLE le 26 Jan 2021 à 15:08

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est dit « scandalisé » par les différentes opérations anti-migrants menées par Génération identitaire dans les Alpes et les Pyrénées. Le membre du gouvernement a ainsi demandé de réunir les éléments permettant une dissolution du mouvement.

Une dissolution de Génération identitaire ?

Mardi dernier, les militants de Génération identitaire voulaient marquer le coup dans les Pyrénées, sous un unique mot d’ordre : « Défendre l’Europe« . Muni d’un drone, le groupe d’extrême droite était présent pour traquer les migrants et lutter contre « l’invasion migratoire« . Les revendications ont d’ailleurs suscité beaucoup d’indignation, notamment du côté du gouvernement.

La vidéo du jour

En effet, Gérald Darmanin a évoqué cette affaire près d’une semaine après les faits. Ce dernier a demandé de réunir les éléments permettant la dissolution du groupuscule.

Le ministre évoque une dissolution du groupuscule GI

A lire aussi >>> Qui est Thais d’Escufon, porte-parole de Génération identitaire, qui a été recadrée par Cyril Hanouna ? (Vidéo)

Gérald Darmanin « scandalisé »

Pour la première fois, le ministre de l’Intérieur condamne publiquement les agissements de Génération identitaire en conférence de presse. « J’ai été particulièrement scandalisé par le ‘travail’ de sape de la République des militants de Génération identitaire qui n’en sont pas à leur premier coup d’éclat« , a commencé l’homme politique, avant d’assuré : « J’ai demandé aux services du ministère de l’Intérieur de réunir les éléments qui permettraient au ministre de l’Intérieur de proposer la dissolution de Génération identitaire. »

Pour rappel, Génération identitaire est un mouvement politique majoritairement actif en France. Des membres de ce groupuscule ont été confrontés plusieurs fois à la justice, notamment pour provocation à la discrimination. Reste à savoir si le gouvernement confirmera cette démarche de dissolution.

A lire aussi >>> Joe Biden : Sa décision radicale pour 11 millions de migrants aux Etats-Unis ! (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.