Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Interdiction des repas de famille et de la vente d’alcool, couvre feu… : Ces nouvelles mesures restrictives qui pourraient être mises en place à Paris !

Publié par Romane TARDY le 23 Sep 2020 à 10:40

Un nouveau conseil de défense sur le coronavirus est prévu ce mercredi. Emmanuel Macron a déjà annoncé que des mesures restrictives seraient prises et notamment pour Paris. A quoi faut-il s’attendre ?

A lire aussi : Emmanuel Macron anxieux : ces régions qui inquiètent le président de la République

De nouvelles mesures pour Paris arrivent

La vidéo du jour

Si le gouvernement fait tout pour éviter de reconfiner la population, les sorties et autres activités connaissent de nouvelles restrictions. Alors qu’un nouveau conseil de défense se tient ce mercredi, Emmanuel Macron a d’ores et déjà annoncé que des décisions seraient prises « dans les prochaines heures » pour de nouvelles mesures et notamment concernant Paris.

En effet, la capitale n’est pas encore touchée par certaines restrictions que connaissent pourtant d’autres villes. « Plusieurs décisions seront prises dans les prochaines heures qui seront communiquées par le ministre, soit mercredi soir, soit jeudi matin » , a déclaré le Président. Olivier Véran prévoit un point hebdomadaire sur la propagation et l’évolution de l’épidémie mercredi soir à 19h.

A quoi s’attendre ?

Quelles pourraient être ces nouvelles mesures à Paris ? Elles se concentreraient surtout sur les rassemblements. En effet, en concordance avec l’Agence régionale de la santé Ile-de-France, la mairie et la préfecture de police de Paris, il serait envisagé d’interdire tout rassemblement au-delà de 10 personnes et de passer de 5000 à 1000 personnes pour les grands rassemblements. La vente d’alcool se verrait aussi interdite après 20h. Il est également envisagé d’interdire la location de salles pour les fêtes et les mariages afin d’éviter de nouveaux clusters.

Pour l’instant, les transports, les Ehpad ou encore les horaires des bars et restaurants n’ont pas été en ligne de mire. Anne Hidalgo a rejeté toute proposition les concernant. La maire de Paris met en garde contre des mesures trop contraignantes qui sont un réel danger pour l’économie et la vie sociale et culturelle de la capitale. Alors quelles mesures seront finalement appliquées ?

Source : 20 minutes 

A lire aussi : Emmanuel Macron « grognon » : son attitude très border sur un « sujet sensible »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.