Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Covid-19 – Jair Bolsonaro dérape totalement en déclarant que le Brésil est un « pays de pédés »

Publié par Quentin VIALLE le 11 Nov 2020 à 14:58

Le président brésilien d’extrême droite, Jair Bolsonaro, a appelé la population à lutter courageusement contre le Covid-19. Mais il a une nouvelle fois dérapé et a tenu des propos homophobes et scandaleux. Le Tribunal Du Net vous dit tout !

Covid-19 : Les propos homophobes de Bolsonaro

La suite après cette publicité

Alors que le Brésil est l’un des pays les plus impactés par la pandémie de Covid-19, Jair Bolsonaro fait encore parler de lui, et ce, dans le mauvais sens du terme. En effet, le président brésilien s’est exprimé au sujet du Covid-19, et n’a pas pu s’empêcher de faire allusion aux homosexuels, lui qui fait partie de l’extrême droite. Une déclaration très choquante. « Aujourd’hui, il n’y en a que pour la pandémie, il faut en finir avec ça (…). Ça ne sert à rien de fuir cela, de fuir la réalité. Il faut arrêter d’être un pays de pédés. Nous devons nous battre la tête haute, lutter« , a lancé le président lors d’un discours sur le tourisme… Une minimisation du virus, qui a tout de même tué plus de 165.000 personnes au Brésil…

A lire aussi >>> Gros malaise : Jair Bolsonaro confond un nain avec un enfant et le prend sur ses épaules (Vidéo)

Jair Bolsonaro : un habitué des dérapages

Bolsonaro est malheureusement connu pour ses frasques sexistes, homophobes et racistes. Ce n’est pas la première fois qu’il tient des propos homophobes, bien au contraire. Le président brésilien d’extrême droite l’assume d’ailleurs pleinement. En 2011, il avait notamment déclaré dans Playboy qu’il serait impossible pour lui d’aimer un fils homosexuel. « Je préférerais qu’il meurt« , avait déclaré celui qui se présente comme le défenseur de la justice et de la famille (oui oui).

La suite après cette publicité

A lire aussi >>> Brigitte Macron : son message pour le peuple brésilien après les propos injurieux de Jair Bolsonaro