« Si vous voulez partir, allez-y » : le gros coup de gueule d’Apolline de Malherbe face à Jean Lassalle (vidéo)
Ce matin, Jean Lassalle était l’invité de BFM TV. Le candidat du parti Résistons s’est visiblement levé du mauvais pied. Agacée par son attitude désagréable, Apolline de Malherbe s’est emportée
Découvrez ci-dessous l’échange tendu entre la journaliste et le candidat à l’élection présidentielle :
Jean Lassalle dénonce une « campagne pourrie »
Jean Lassalle est connu pour sa sympathie et son attitude de bon vivant. On l’a récemment aperçu tout content en train de quémander des fromages dans un avion. À 66 ans, il se présente à l’élection présidentielle pour la deuxième fois consécutive après un score de 1,21% en 2017.
La campagne de cette année a un goût amer pour le candidat du parti Résistons. Le lundi 14 mars, il s’est révolté contre TF1. Sur CNEWS, Jean Lassalle s’est indigné après ne pas avoir été convié à participer à l’émission La France face à l’Ukraine. Il a publiquement annoncé : « Je ne regarderai plus jamais de ma vie TF1. On me considère comme un candidat de merde et inutile » .
Depuis, Jean Lassalle méprise les médias, qu’il accuse d’avoir rendu la campagne « pourrie » . Dans l’émission Questions de confiance animée par Apolline de Malherbe sur BFMTV, il n’a pas hésité à lancer un nouveau pique à la profession de journaliste : « On savait que les politiques étaient d’une lâcheté crasse et j’en fais partie car ça fait longtemps que je fais de la politique. Mais je ne savais pas que les journalistes l’étaient autant » .
Apolline de Malherbe agacée par son interlocuteur
Il y a deux mois, Apolline de Malherbe s’emportait en direct face à l’attitude méprisante de Gerald Darmanin. Une fois de plus, la journaliste n’a pas apprécié les propos qui lui étaient adressés. Face aux propos de Jean Lassalle, elle rétorque : « On est lâche aujourd’hui ? Je vous pose des questions vous n’y répondez pas. Et c’est moi qui suis lâche ? » .
L’interview se poursuit dans une ambiance tendue. Jean Lassalle enchaîne les remarques désobligeantes et les sous-entendus, le tout muni d’une fiche qui retrace le parcours professionnel de la journaliste. Apolline de Malherbe craque, et invite le candidat à quitter le plateau s’il le souhaite. Mais il refuse et poursuit son discours, tandis qu’elle lui demande : « Vous vous rendez compte de la liberté qu’il y a dans ce pays dont vous parlez comme une dictature aujourd’hui » .
Apolline de Malherbe décide d’ignorer les dires de Jean Lassalle : « Je ne réagis pas à chacune de vos petits piques parce que ce serait trop long et je veux qu’on puisse parler du fond » . Comme ses concurrents, il a une limite de temps de parole pour respecter l’équité entre les candidats. Mieux vaut qu’il choisisse bien ses sujets à quelques jours du premier tour de l’élection.