Emmanuel Macron et Jean Castex : la grande nouvelle qui vient de tomber !
Face à leur gestion de la crise sanitaire, la cote de popularité d’Emmanuel Macron et de Jean Castex est en hausse. L’institut de sondage BVA estime que « le couple exécutif bénéficie directement et nettement de ses choix ».
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron devenu rondouillet ? La prise de poids du Président intrigue
Emmanuel Macron et Jean Castex voient leur cote de popularité en hausse
Lors de ce mois de février, Emmanuel Macron et Jean Castex ont vu leur cote de popularité augmenter, comparé au mois de janvier. Cette information a été révélée après la publication d’un sondage BVA, ce vendredi 19 février.
Ce résultat est dû à la stratégie adoptée par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus. En effet, l’exécutif a choisi de ne pas reconfiner le pays, et de privilégier un couvre-feu généralisé à l’ensemble du territoire à 18 heures.
Dans ce sondage, les Français sont 42% à avoir une bonne opinion d’Emmanuel Macron. Ainsi, le président gagne 5 points par rapport au mois précédent. De son côté, Jean Castex a également été crédité de 42% de bonnes opinions. Une hausse de 6 points par rapport au mois dernier pour le Premier ministre.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron furieux : excédé, il pousse un méchant coup de gueule
Les Français approuvent le non-reconfinement du pays
Peu importe la sensibilité politique des Français, la cote de popularité des deux hommes est en hausse. Toutefois, une dynamique positive est surtout remarquée chez les partisans Les Républicains et RN.
Alors, l’institut de sondage BVA estime que « le couple exécutif bénéficie directement et nettement de ses choix concernant la crise sanitaire ». De plus, l’institut ajoute : « La dynamique est encore plus nette pour son Premier ministre qui, rappelons-le, avait porté l’annonce du non-reconfinement ».
Aussi, près de 63% des Français ont également admis qu’ils approuvaient la décision de ne pas reconfiner, même à l’échelle locale.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : que pourrait-il annoncer dans 8 ou 10 jours ?