Emmanuel Macron : La mauvaise nouvelle qui s’abat sur le président et sa Première ministre
Selon un dernier sondage publié par l’Ifop, les cotes de popularité d’Emmanuel Macron et d’Elisabeth Borne seraient en chute croissante. Une mauvaise nouvelle pour la nouvelle Premier Ministre, déjà dans une situation délicate à Matignon. Voici les chiffres qui ont été révélés ce lundi 27 juin 2022.
Chiffres : une chute de popularité pour Emmanuel Macron
Finalement, Emmanuel Macron continuera bien avec Elisabeth Borne dans le rôle de Première ministre, et ce, malgré sa popularité en baisse. En effet, depuis quelques jours, tout le monde émettait des réserves quant au remplacement de cette dernière. D’après les sources proches du chef de l’État, il aurait même déjà songé à la personne pour reprendre le flambeau. Mais, non, Elisabeth Borne restera bien à Matignon, certainement pour les années à venir.
Cependant, il semble que très peu de citoyens apprécient la nouvelle cheffe du gouvernement. De la même façon, Emmanuel Macron lui-même voit sa cote de popularité chuter en flèche. Ainsi, d’après un sondage récent de l’Ifop commandé par le JDD, 38 % des personnes interrogées estiment être convaincues par le président de la République actuel. C’est quand même 3 points de moins que sur l’ancien sondage.
Elisabeth Borne : un mauvais départ dans les sondages
Il faut dire que, durant la dernière allocution d’Emmanuel Macron, beaucoup ont pris plaisir à se moquer de lui ouvertement. Le peuple serait-il en train de regretter son élection ? Est-il moins pris au sérieux qu’avant ? Cela se pourrait bien, étant donné les chiffres. Pour ce qui est d‘Elisabeth Borne, c’est encore pire. C’est une des pires entrées en matière pour un Premier Ministre. En effet, seulement 37 % des personnes interrogées pensent qu’elle est bien à ce rôle. Ainsi, sa popularité a chuté de 8 points par rapport au dernier baromètre.
Une popularité pour Emmanuel Macron et pour Elisabeth Borne en chute libre. Encore une fois, sachez qu’Elisabeth Borne ne quittera pas son poste sous la demande du président. Ce dernier a réitéré sa confiance envers sa Première ministre. Il va donc falloir faire avec.