Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Confinement : tout le monde ne devra pas retourner sur son lieu de travail le 11 Mai selon Edouard Philippe

Publié par Jeanne Ferry le 20 Avr 2020 à 21:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier soir, Edouard Philippe a donné une longue conférence de presse accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran. Malgré l’absence de plan pour la suite qui sera dévoilé dans 15 jours, le Premier ministre a donné quelques indices, notamment sur le télétravail.

edouard philippe coronavirus télétravail

>>> À lire aussi : Confinement : Edouard Philippe se fait atomiser par les internautes à cause de ce geste précis à la télé ! (vidéo)

Le télétravail de rigueur

La vidéo du jour

Depuis le 17 mars, une bonne partie de la population est en télétravail. Cette pratique a mis beaucoup de temps à arriver en France. En effet, les employeurs étaient toujours très frileux pour accepter que leurs employés travaillent de la maison.

Mais depuis plusieurs semaines, c’est l’une des nouvelles pratiques courante dans l’hexagone et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière commence à porter ses fruits. En effet, alors que certains étaient réfractaires à l’idée, le bénéfice n’est pas négligeable.

Plus de stress de transports en commun, plus de réunions inutiles qui font perdre du temps. Le temps de travail est concentré sur l’essentiel.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe doivent-ils remplir une attestation de sortie ?

Edouard Philippe souhaite que cela continue

Et à l’aube du déconfinement, la question du télétravail se pose plus que jamais. En effet, le retour à la normale ne sera pas pour tout de suite. C’est pourquoi Edouard Philippe souhaite privilégier en premier lieu les personnes pour lesquelles le télétravail n’est absolument pas possible.

Il estime que « dans les entreprises, les gestes barrières et la distanciation sociale doivent passer d’abord lorsque c’est possible, par le maintien du télétravail », après le 11 mai.

« Beaucoup de nos concitoyens se sont mis (…) au télétravail, beaucoup peuvent le faire, beaucoup ont pu profiter de cette possibilité. Il va falloir que ce télétravail se poursuive dans toute la mesure du possible », a dit le Premier ministre.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe touchés par le Covid-19 ? Qui gouvernerait dans ce cas ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.