Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Confinement : « tout arrêter pendant 15 jours », c’est ce qu’avait conseillé ce médecin à Emmanuel Macron mais il ne l’a pas écouté…

Publié par Justine le 13 Avr 2020 à 21:23

Le Docteur Philippe Klein a exercé à Wuhan pendant la crise de Coronavirus. Fort de cette expérience, il a conseillé Emmanuel Macron dès le début du confinement, mais sans succès…

Confinement : Emmanuel Macron n'a pas écouté les conseils des médecins

>>> À lire aussi : Coronavirus : selon une étude chinoise, une transmission est possible jusqu’à 4 mètres ! 

Des mesures de Confinement pas assez strictes

La vidéo du jour

Dès le 17 mars, le Docteur Philippe Klein a demandé que des mesures de confinement plus strictes soient prises par Emmanuel Macron. Ayant vécu la crise sanitaire à Wuhan, il se confie à France Inter. Ce dernier a des propos glaçants : « J’ai expliqué ce qu’il se passait ici en Chine, ce qui s’était passé, puisque je me rendais compte que la situation en France à ce moment là, fin mars, était à l’identique de ce que nous avions vécu fin janvier à Wuhan, en Chine. Donc, je pensais que c’était extrêmement important que les Français sachent quelles avaient été la réaction et la méthode appliquées par les Chinois pour arriver à maîtriser cette épidémie en l’espace de deux mois, de façon à ce que les Français, sans perdre de temps, appliquent ces méthodes le plus rapidement possible et puissent se sortir de cette catastrophe le plus vite possible avec un minimum de morts et un minimum de conséquences économiques ».

Malheureusement, le Président n’a pas suivi ces recommandations, laissant le virus arriver tranquillement en France. Les mesures de confinement sont arrivées un peu tard et sont moins strictes que prévu.

>>> À lire aussi : Confinement : cet impact insoupçonné qu’il a sur le corps des femmes

Vers un prolongement du confinement ?

Selon le Docteur Philippe Klein, « C’est ça la bonne méthode : il faut faire un confinement avec une méthodologie, un confinement strict d’environ 15 à 20 jours où on va empêcher le brassage de la population, associé à l’identification de tous les positifs et les contacts. Et ensuite, un déconfinement progressif ».

Parler de déconfinement est beaucoup trop tôt pour lui : « On ne peut pas parler de déconfinement tant que l’on n’a pas réussi le confinement ». Pour terminer, le Docteur « estime qu’en France, on perd notre temps. Plus le temps passe, moins on applique une méthode associée à notre confinement, plus il y aura de morts physiques et de morts sociales ».

Le Président va-t-il annoncer des mesures plus strictes dans son annonce ce soir ?

>>> À lire aussi : Confinement : attention à votre voiture, elle pourrait bien en pâtir !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.