« Vous draguiez tout l’étage » : clash surréaliste entre Jordan Bardella et Charles Consigny dans les Grandes Gueules
En politique, les sujets sont importants et les Français en attendent beaucoup du gouvernement. Pourtant, les décisions tardent à venir. Si la réforme des retraites pourrait être abrogée, de nombreuses thématiques restent encore sous silence.
Et pendant ce temps-là, Jordan Bardella et Charles Consigny s’adonnent gaiement à un clash enfantin sur le plateau des Grandes Gueules. Spoiler alert : « Non c’est pas moi, c’est vous ! »
Jordan Bardella et Charles Consigny : ce clash lunaire et déplorable dans Les Grandes Gueules
On dit souvent que la téléréalité, c’est la culture du vide. Mais avez-vous vu le dernier clash de Jordan Bardella et Charles Consigny sur le plateau des Grandes Gueules. Invité sur le plateau, le président du Rassemblement national venait notamment évoquer son livre, sorti début novembre.
Et il se retrouve notamment face à Charles Consigny, avocat et candidat (LR) battu dès le premier tour des législatives en 2022 dans les Yvelines. Maintenant que le cadre est posé, place au « clash » .
Quelques jours après avoir apporté son soutien à Inoxtag, Jordan Bardella évoque le débat qu’il a fait avec Charles Consigny lors des législatives. Détails croustillants ? Propos alarmant ? Non ! Le président du Rassemblement national indique fièrement que Charles Consigny l’implorait, dans les loges, « de faire des photos avec vos collaborateurs » .
Et s’il dit cela, c’est parce que quelques instants plus tôt, l’avocat a estimé que Jordan Bardella était « un instagrameur » . Visiblement piqué, l’homme politique décidé de balancer du dossier.
« C’est vous qui draguiez tout l’étage »
Et à partir de ce moment-là, rien ne va plus. À coup de petits sourires narquois, les deux hommes se renvoient la balle comme deux enfants dans une cours de récréation. « Ce n’est pas moi, c’est lui maîtresse »… Vous avez l’image ?
Si Jordan Bardella pourrait bien se présenter à la présidentielle 2027, ce clash avec Charles Consigny présente un comportement immature, mais des deux hommes. « Je n’ai réclamé aucune photo, c’est vous qui draguiez tout l’étage » rétorque Charles Consigny.
Mais ça n’en reste pas là… Evidemment. Jordan Bardella indique que l’avocat aurait simplement pris les photos pour ses collaborateurs. « Vous preniez la photo » , « Vous draguiez tout l’étage » … Voilà ce qu’on entend ensuite en boucle. Et sur le plateau, les chroniqueurs ne peuvent s’empêcher de rigoler. Et en même temps devant un spectacle comme celui-ci, il était préférable d’en rire.
Mais une question reste en suspens : qui a voulu prendre une photo avec qui ? Pourvu qu’aucun des deux protagonistes ne lisent cet article, ça risquerait de relancer le débat.