Claire Chazal et Stéphane Bern, bientôt au gouvernement ?
Ce 8 janvier 2024, Elisabeth Borne a déposé sa démission. C’est finalement Gabriel Attal qui a été nommé pour devenir Premier ministre à sa place. Et ce dernier va bientôt annoncer les membres de son nouveau gouvernement. Il se murmure que Claire Chazal ou encore Stéphane Bern seraient sur sa liste.
A lire aussi : « Ma mère préférait me voir mort plutôt qu’homosexuel » : Stéphane Bern révèle les difficultés de son coming-out
Gabriel Attal doit annoncer son futur gouvernement
Elisabeth Borne démissionne et empoche par la même occasion une coquette somme d’argent. Et de son côté, Gabriel Attal devient le plus jeune Premier ministre de la République.
Le politicien de 34 ans a effectivement été nommé à ce poste après la démission d’Elisabeth Borne. Très populaire auprès du peuple français, il était un premier choix pour Emmanuel Macron.
Mais, maintenant, Gabriel Attal a une mission très important à accomplir. Celui-ci doit désormais former son propre gouvernement et donc nommer ses ministres.
A lire aussi : Claire Chazal : cette somme énorme empochée après son départ de TF1
Claire Chazal ou Stéphane Bern au ministère de la Culture ?
Pour le moment, il n’a pas encore dévoilé de liste. Toutefois, les médias comme Le Parisien ont fait des révélations.
Parmi les rumeurs, Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur), ou encore Dupond-Moretti (Justice) et Amélie Oudéa-Castera (Sports) ne semblent pas prêts de perdre leur poste.
Par contre, le ministère de la Santé et le ministère de la Culture devraient changer de tête de file. Arnaud Robinet est fortement pressenti pour devenir ministre de la Santé, par exemple.
Et pour la Culture ? Les noms de Claire Chazal et de Stéphane Bern semblent revenir. L’un des deux présentateurs de télévision sera-t-il nommé ministre ?
A lire aussi : Gabriel Attal a été en couple avec une célèbre chanteuse française : elle balance sur leur relation (vidéo)