Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Lors de l’adoption du Pass vaccinal : le vice-président de l’Assemblée nationale demande à un membre de l’hémicycle si le «champagne est au frais» (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 17 Jan 2022 à 10:33

Ne sachant pas que son micro était toujours allumé, Sylvain Waserman, vice-président de l’Assemblée nationale, a demandé à un membre de l’hémicycle s’il avait mis le « champagne au frais ».

L’opposition ne s’est bien évidemment pas fait attendre pour réagir à ce propos. Découvrez ses propos chocs capturés en vidéo :

 

Choc à l’Assemblée nationale, le vice-président demande si le « champagne est au frais » lors de l’adoption du pass vaccinal

C’est une polémique dont la majorité se serait bien passée ! En effet, alors que la deuxième lecture du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal avait lieu dans la nuit du 14 au 15 janvier, Sylvain Waserman, vice-président de l’Assemblée nationale, a souhaité discrètement s’adresser à un membre de l’hémicycle pour lui demander « Alors, tu as bien le champagne au frais ? ».

Malheureusement pour lui, son micro était resté ouvert et ses propos ont pu être capturés. Et comme on pouvait l’imaginer, de nombreux membres de l’opposition ont très vite réagi à ce dérapage verbal.

>> A lire aussi : « La mort est une option » : endettée d’un million d’euros à cause du Covid, une restauratrice livre son enfer dans TPMP 

Choc lors de l'adoption du Pass vaccinal : le vice-président de l’Assemblée nationale demande à un membre de l’hémicycle si le «champagne est au frais»

>> A lire aussi : Le Covid s’est violemment attaqué à… son pénis ! 

De multiples membres de l’opposition réagissent à ce dérapage verbal.

Gilbert Collard, député européen du RN, a notamment dénoncé le ton festif de Sylvain Waserman alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à modifier le pass sanitaire en pass vaccinal. « Le vice-président de l’Assemblée a une petite soif et malheureusement, c’est le peuple français qui va trinquer ! », a-t-il décrié sur les réseaux.

Même agacement chez Nicolas Meizonnet, député du Gard RN. « Est-il possible de savoir ce que l’on fête M. le président ? La victoire de Macron et de son envie d’emmerder les Français ? La fin des libertés ? », a-t-il déclaré sur le réseau à l’oiseau bleu.

Face à la polémique suscitée par ses propos, Sylvain Waserman a tenu à s’exprimer. Il a, en effet déclaré qu’il ne boit pas de champagne et ne fête rien. Il évoquait juste l’avancée des débats et rien de plus…

>> A lire aussi : « Omicron n’a tué personne » : Jair Bolsonaro dérape au variant du Covid-19 (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.