Cette recrue inattendue rejoint l’équipe de Cyril Hanouna
Ce lundi, la porte-parole des Républicains, Laurence Sailliet, a annoncé quitter « toutes ses fonctions« au sein du parti, dans un communiqué. À la grande surprise de beaucoup, elle a décidé de s’orienter vers la télévision et d’intégrer l’émission « Balance ton post« , présentée par Cyril Hanouna.
Après 17 ans d’engagement, Laurence Sailliet, membre du politique des LR et porte-parole, a décidé de dire adieu au siège de la rue Vaugirard. Dans un communiqué sur son compte Twitter, la femme politique de 46 ans a annoncé qu’une « page qui se tourne est un nouveau chapitre de la vie. »
>>> À lire en plus : Qui sont les conjoints des chroniqueurs de TPMP ?
Laurence Sailliet, nouvelle recrue de Balance ton post
Membre du bureau politique des Républicains depuis 2011, Laurence Sailliet a vu plusieurs gouvernances se succéder avec Xavier Bertrand, Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez et le petit dernier, Jean Leonetti. Dans un très court communiqué, l’ancienne membre de la liste des LR aux Européennes a clamé sa décision de quitter la vie politique pour se réorienter dans la télévision ; comme Roselyne Bachelot ou encore Raquel Garrido. Pour commencer une carrière de « chroniqueuse et éditorialiste » , Laurence Sailliet a décidé de rejoindre la bande de Cyril Hanouna, dans l’émission « Balance ton post » sur C8.
Je démissionne de mes fonctions au sein de @lesRepublicains . Mon CP ci-dessous : pic.twitter.com/7ebb0pn6E7
— Laurence Sailliet (@lsailliet) July 15, 2019
Le tweet moqueur de Marlène Schiappa
Depuis ce matin, ce changement d’orientation fait beaucoup parler sur les réseau sociaux. Si certains la soutiennent, d’autres n’hésitent pas à se moquer ouvertement de cette décision : « vous me décevez beaucoup surtout pour rejoindre hanouna qui est ce qui se fait de pire à la télé au niveau vulgarité et bêtise populacière » , « Nonnnnnn tout sauf Hanouna !!!! Vous méritez mieux » ou encore « passer de porte parole d’un parti, candidate aux élections européennes, à chroniqueuse chez Hanouna voilà qui ne devrait pas redorer la cote de la politique ! »
Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité femme/homme n’a pas manqué de poster un tweet plein d’ironie : « Après que Les Républicains m’aient vouée aux gémonies pendant des mois avec un mépris et une méchanceté sans nom pour avoir osé participer à 1 émission de Cyril Hanouna dans le cadre du grand débat national; leur porte-parole en devient chroniqueuse permanente. Karma » Cette dernière avait reçu une pluie de critiques du monde politique, et en particulier des LR, lors de son apparition dans l’émission du trublion du PAF il y a quelques mois.
Après que @lesRepublicains m’aient vouée aux gémonies pendant des mois avec un mépris et une méchanceté sans nom pour avoir osé participer à 1 émission de @Cyrilhanouna #BTP dans le cadre du grand débat national; leur porte-parole en devient chroniqueuse permanente.#Karma https://t.co/grog6mlfdg
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) July 15, 2019