Un candidat du RN montre une photo de sa femme pour prouver qu’il n’est pas raciste (Vidéo)
Gérard Vollory, 65 ans, candidat du Rassemblement national dans le Rhône, a brandi une photo de son épouse rwandaise pour justifier qu’il n’est pas raciste. Son geste suscite de nombreuses réactions indignées.
Invité sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes dans le cadre des élections législatives, Gérard Vollory est au cœur d’une polémique. Lors d’un débat avec 3 autres candidats, le politique de 65 ans a voulu justifier qu’il n’est pas extrémiste. Comment ? En montrant une photo de sa femme à la couleur de peau noire.
Gérard Vollory regrette son geste
Les personnes présentes sur le plateau ont jugé que l’utilisation de sa vie privée était « hors-propos » . Un moment de silence gênant s’installe, lorsque le candidat du RN montre une photo de sa femme.
Après l’émission, Gérard Vollory assure ne pas avoir prémédité un coup politique. Il dit avoir toujours une photo de sa compagne dans ses dossiers : « Je suis très fier de ma femme et de son parcours » . Jugé comme « extrémiste« , le politique a assimilé ça à un sous-entendu le qualifiant de raciste.
Le candidat RN dans la 3e circonscription du Rhône concède la maladresse de son geste. « C’était peut-être une mauvaise réaction de ma part » . Gérard Vollory a tenu à s’excuser. D’après ses dires, sa femme a pris connaissance de ses propos et « elle aurait préféré qu’il ne le fasse pas » .
LÉGISLATIVES 🇫🇷 | Accusé d’être « extrême » car appartenant à un parti extrémiste », le candidat du #RN Gérard Vollory, candidat de la 3e circonscription du Rhône répond … en montrant une photo de sa femme noire en plein débat sur France 3pic.twitter.com/Ff4oBzxgAP#circo6903
— AES (@AES_media) May 19, 2022
Le politique du RN suscite l’indignation sur les réseaux sociaux
Gérard Vallory est passé par l’UMP avant de participer à la campagne auprès d’Eric Zemmour pour l’élection présidentielle. Depuis, il a quitté Reconquête pour le Rassemblement national.
Son geste a été très remarqué et partagé sur les réseaux sociaux. Beaucoup n’acceptent pas les excuses du candidat RN. Pour eux, c’est un coup politique prémédité.