C8 déprogrammée de la TNT : Cette étonnante prédiction de Marine Le Pen
Opposée à la décision de l’Arcom de déprogrammer la huitième chaîne de la TNT, Marine Le Pen est peu enthousiaste pour la suite.
C8 déprogrammée de la TNT : la colère gronde
La décision de l’Arcom fait réagir. L’autorité de régulation de l’audiovisuel a en effet décidé de déprogrammer C8 et NRJ12 de la TNT. Si certains se montrent soulagés de voir TPMP perdre en puissance, d’autres se lamentent. C’est évidemment le cas des équipes de H2O productions, mais aussi des cadres supérieurs du groupe Canal +. Parmi eux, Gérald-Brice Viret, qui en est le directeur général.
« On marche sur la tête ! Je suis, comme beaucoup, sous le choc de l’annonce de l’Arcom de retirer sa fréquence à C8. Comment peut-on comprendre cette décision inédite dans l’histoire de la TNT vis-à-vis d’une chaîne qui a participé à sa popularité ? », s’insurge-t-il.
Et de conclure : « Première chaîne de la TNT, C8 est la seule chaîne à parler à toutes les générations partout en France. Quel mépris pour le public ! ».
« Ils vont chercher à… »
Un avis tranché que partage Marine Le Pen. Et la présidente du RN n’a pas manqué de partager sa colère avec les internautes sur X. « Pour le pouvoir, le pluralisme est insupportable. Alors, petit à petit, ils vont chercher à le faire disparaître pour que toutes les chaînes et radios délivrent le même message que l’audiovisuel public : un panel de toutes les nuances de gauche », s’emporte-t-elle.
Même son de cloche du côté d’Éric Ciotti. « Non à la censure de C8 ! Défendons la liberté d’expression », écrit-il sur le réseau social. Celui qui s’est rallié au RN au moment des législatives va plus loin : il crée une pétition afin de « demander le maintien de C8 sur la TNT » et charge ses abonnés de la relayer.
Une initiative payante, puisque celle-ci a récolté plus de 7 600 signatures en 17 heures.