« Va falloir interdir à Griezmann, à Giroud, à Messi, d’aller dans une piscine » : un soutien de Jean-Luc Mélenchon s’attaque aux footballeurs dans le débat sur le Burkini (vidéo)
Rodrigo Arenas, soutien de Jean-Luc Mélenchon, était l’invité Morandini Live sur CNews le 18 mai. L’ex-président de la Fédération des Conseils de Parents d’Elève en a profité pour livrer ses attentes sur le nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne, mais aussi pour s’exprimer sur le burkini. À l’heure où la polémique revient de plus belle, il a semé la zizanie après avoir mentionné le nom de certains footballeurs. Découvrez ses propos ci-dessous.
Messi, Griezmann et Giroud : quel rapport avec le burkini ?
Comme à l’approche de chaque été, le sujet du burkini revient sur la table. Nombreuses sont les personnalités politiques qui militent contre, à l’instar de Gérald Darmanin. L’actuel Ministre de l’Intérieur dénonce une « provocation communautaire » suite à son autorisation dans les piscines grenobloises.
Interrogé sur la question, Rodrigo Arenas, proche des idées de la France Insoumise, a tenu a donner son avis sur cette polémique d’une drôle de manière. Il suppose que si on qualifie le burkini de « signe ostentatoire » , alors il faudrait également se pencher sur les tatouages religieux. « Si on interdit le burkini, alors il va falloir interdir à Griezmann, à Giroud, à Messi, d’aller dans une piscine. Ces joueurs de foot ont des tatouages avec des Jésus-Christ clairement identifiés, et ça pose un problème » , explique-il.
Les téléspectateurs sont consternés
En prononçant cette phrase inattendue, Rodrigo Arenas a surpris tout le monde, à commencer par les invités sur le plateau. Laurent Jacobell, candidat du Rassemblement National aux législatives, semble très étonné.
#RodrigoArenas faut arrêter la drogue 🤣 https://t.co/q4zdmwkbJu
— MikeOff© (@MikeAnimateur) May 19, 2022
Sur Twitter, les internautes n’ont pas compris cette comparaison entre des tatouages et le burkini. « Il est où le rapport » , se demande une femme tandis qu’une autre fustige « ah merde alors j’ai la croix tatouée mais depuis toujours j’ai toujours cru qu’on était un pays avec des racines chrétiennes ! Je vais la cacher en mettant un burkini c’est ok? » .
On n’a pas fini d’entendre parler de cette tenue de bain prisée des femmes musulmanes, devenue l’outil de récupération politique par excellence à l’aube des belles journées d’été.