Bruno Le Maire bientôt viré ? Emmanuel Macron ne le supporte plus
Après des révélations étonnantes sur son salaire en tant que ministre, Bruno Le Maire a-t-il du souci à se faire ? Selon une source, il semble que le gardien de l’économie française soit sur la sellette. Du moins, il paraitrait qu’Emmanuel Macron en aurait marre de lui.
Des membres du gouvernement sur la sellette ?
Dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal, successeur d’Elisabeth Borne, il y a de nouvelles têtes, dont une bonne partie de millionnaires. Mais, il y a aussi des vieux de la vieille, comme on dit. Bruno Le Maire en fait partie, en tant que membre du gouvernement depuis 2017.
Depuis la première élection du président, il est le ministre de l’Économie en France, un rôle fort en responsabilités. Celui qui doit mettre en place le budget de l’État chaque année est actuellement chargé de faire des économies dans le pays, renflouer les caisses.
Il faut dire qu’avec les Jeux Olympiques de Paris en 2024 à payer, l’argent commence à manquer à la France. Et entre crise financière et conflits géopolitiques extérieurs, le pays est un peu sous tensions en ce moment.
C’est d’ailleurs à cause de ces tensions qu’Emmanuel Macron a décidé de sévir auprès des ministres présents à Matignon. Et face à une telle pression, il serait normal de voir certains ministres quitter le navire.
Après le retrait d’Elisabeth Borne, quasiment poussée vers la sortie, d’autres membres du gouvernement pourraient tirer leur révérence, encouragés par Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron ne « supporterait plus » Bruno Le Maire
Ce pourrait notamment être le cas de Gérald Darmanin, mais aussi le cas de Bruno Le Maire. Et selon de nouvelles informations relayées par Politico, Emmanuel Macron en aurait même marre de son ministre de l’Économie.
Dans un article sorti ce 10 avril 2024, nos confrères ont relayé les paroles d’une source anonyme qui assurait que le chef de l’État « ne supportait plus » Bruno Le Maire.
“C’est physique, il va lui demander de se suspendre au plafond pour remplacer le punching-ball”, peut-on également lire.
Et selon nos confrères, ce conflit serait directement lié à une situation budgétaire très difficile en France. Comme il est le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire apparaitrait donc pour le président comme le responsable.