Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Brigitte Macron : chutes mortelles à Brégançon ? Tout le monde sur le coup

Publié par Romane TARDY le 07 Août 2020 à 10:02
La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron et son épouse posent leurs quartiers pour les vacances d’été au fort de Brégançon. Brigitte Macron a trouvé que le lieu manquait de sécurité notamment pour ses petits-enfants et veut y remédier.

A lire aussi : Marine Le Pen et ses soirées chaudes en boite de nuit : des révélations très osées…

Brigitte Macron veut sécuriser le fort de Brégançon

Le fort de Brégançon, dans le Var, est le lieu de vacances traditionnel des présidents. Emmanuel et Brigitte Macron s’y sont rendus fin juillet. La bâtisse est perchée sur une presqu’île à l’abri des regards. Lieu très calme donc, la Première Dame trouve quand même qu’il manque de sécurité. Le couple présidentiel a alors entrepris de nombreux travaux depuis leur arrivée. Il est vrai que la bâtisse reste assez austère et vétuste.

Ils ont d’abord rénové la cuisine puis l’extérieur du fort. Ils veulent en faire un lieu accueillant pour les enfants et petits-enfants de Brigitte Macron. La Première dame a vite constaté que le piton rocheux qui surplombe la mer est assez dangereux. « L’Elysée de la mer » a donc été agrémenté de barrières pour une sécurité optimale. La décoration a aussi été modernisée pour créer un joli cocon familial.

Des vacances studieuses

Emmanuel Macron semble ne profiter qu’à moitié de ses vacances, elles seront plutôt « studieuses ». Le devoir le rappelle rapidement surtout en cette période de crise. La rentrée 2020 sera chargée : le Président doit présenter un plan de relance historique de 100 milliards d’euros pour fin août.

Il a même dû quitter ce jeudi 6 août le fort pour se rendre à Beyrouth après la double explosion qui a bouleversé le Liban. Brigitte Macron serait de son côté rester à Brégançon. Peut-être en profitera-t-elle pour faire venir sa famille dont elle a été séparée avec le confinement et la situation actuelle. La maison devrait donc bientôt reprendre vie.

A lire aussi : Brigitte Macron : cette somme colossale débloquée en toute discrétion…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.