Brigitte Macron : plus engagée que jamais, la première dame prend de grandes décisions !
Depuis le début de l’épidémie, Brigitte Macron est overbookée. Engagée dans l’associatif, la Première Dame de France oeuvre pour soutenir les victimes et héros de cette crise sanitaire hors du commun. Elle mobilise et garde un lien avec les généreux donateurs, comme Nabilla. Retour sur le quotidien de l’épouse d’Emmanuel Macron.
À lire aussi: Coronavirus : Contaminé et hospitalisé, la santé de Boris Johnson inquiète !
Brigitte Macron et Nabilla, les deux nouvelles copines !
Brigitte Macron ne chôme pas. En effet, comme rapportent les journalistes du Parisien, “la Première dame s’active pour récolter des fonds et aider les soignants.” .
En ce moment, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France reçoit énormément de généreuses donations. En effet, de nombreux hôpitaux et EPHAD sont surchargés, à deux doigts de s’écrouler et manquent cruellement de matériel médical. C’est pourquoi la Première Dame, à la tête de cette fondation, doit réunir un maximum d’argent pour venir en aide au personnel soignant, aux patients infectés et leurs familles.
Brigitte Macron a donc décidé de remercier de vive-voix Nabilla, qui a fait un don mirobolant à la fondation. En effet, la star emblématique de la télé-réalité y a versé la somme de 10 000 euros.
La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France a déjà engagé plus de 15 millions d’euros pour venir en aide aux hôpitaux et EHPAD
Dès le début du confinement, la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France a ouvert un fond d’aide d’urgence contre le covid-19.
La Fondation a déjà permis de fournir plus de 20 000 tablettes numériques, servant aux personnes âgées isolés pour rester en contact avec leurs familles, de livrer 50 000 repas et 20 000 trousses de toilette aux soignants, etc…
De plus, depuis le 3 avril 2020, la Fondation a décidé d’offrir une aide financière exceptionnelle de 10 millions d’euros aux établissements les plus impactés par la crise sanitaire: il s’agit des établissements de la région Grand-Est, de Paris et de la région parisienne, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Bourgogne Franche-Comté, des Hauts-de-France, de la Corse, des Antilles, de La Réunion, de Mayotte et de la Guyane.
Brigitte Macron s’active donc fortement pour continuer à récolter des fonds: « je salue de tout cœur l’engagement de nos partenaires qui sont venus rejoindre cette grande armée solidaire et généreuse. (…) Nous allons aller encore plus loin en continuant à rassembler et à soutenir. » .
Source: Femmes Actuelles.
À lire aussi: Danger dans les supermarchés : les grandes distributions rappellent à l’ordre les Français