Nouvelle polémique autour de Brigitte Macron : sa réaction surprend
Brigitte Macron, la femme du président, est très souvent critiquée et prise pour cible sur les réseaux sociaux. Et, alors que les remarques fusent, la première dame a décidé de réagir publiquement.
Brigitte Macron : quand la médiatisation frappe fort
Lorsque l’on est la femme d’un homme politique, qui plus est du Président de la République française, il faut s’attendre à voir son nom dans les médias ou sur les réseaux sociaux. C’est le revers de la médiatisation, malheureusement : lorsqu’on est une célébrité, on est épié.
Pour beaucoup de personnes, c’est normal, mais pour beaucoup d’autres, ce peut vraiment être difficile à vivre. Brigitte Macron, issue d’une famille de chocolatiers, connait aujourd’hui une forte médiatisation en France et à l’étranger (surtout aux USA).
Avant que son époux ne soit élu en 2017, elle cultivait la discrétion. C’est encore le cas, mais elle n’en a plus vraiment le loisir. Peu importe ce qu’elle fait ou ce qu’elle porte, cela fera couler de l’encre. D’ailleurs, son style vestimentaire fait partie des sujets de prédilection de la presse people.
Une femme très appréciée pour son style et pour son approche humaniste
Son style vestimentaire, il est souvent complimenté. Il faut dire que la première dame a du goût pour la mode. Habillée chez Louis Vuitton, elle arbore un style à la fois très parisien et très britannique. C’est là un des seuls compliments qu’elle reçoit dans la presse.
On dit également qu’elle serait proche du peuple et humaniste. Certains pensent qu’elle connait mieux le terrain que son époux. D’ailleurs, elle a de meilleurs scores dans les sondages. Même si elle est le premier soutien de son mari, beaucoup la voit comme une médiatrice.
Membre de la Fondation des Hôpitaux et figure des Pièces Jaunes, Brigitte Macron est cependant extrêmement critiquée dans les médias, sur internet et dans les rues. Pour certains experts, ces critiques seraient surtout une sorte de « vengeance » à l’encontre de son mari.
Victime de vengeance à cause de l’impopularité de son époux ?
Très impopulaire, Emmanuel Macron a essuyé de nombreuses crises depuis 2017. Par exemple, le Covid-19, les Gilets Jaunes, les manifestations, les grèves, sans oublier la dissolution de l’Assemblée nationale durant l’année passée, ou encore la réforme des retraites passée au 49.3.
Brigitte Macron aurait également été très impactée par la crise. Avant d’être président, Emmanuel Macron travaillait dans la finance et il avait déjà fait ses premiers pas en politique comme ministre de l’Économie. Mais, c’est en 2017 qu’il fut réellement présenté au monde. Et, son épouse aussi.
Depuis, l’ex-enseignante de lettres a donc subi de plein fouet les critiques dirigées vers son époux. Tellement qu’elle aurait du mal à le supporter mentalement. « Elle ne le dira jamais ouvertement, ce n’est pas son caractère, mais je sens qu’elle ne va pas très bien« , avait assuré une source.
L’écart d’âge entre elle et Emmanuel, une critique persistante
Parmi les critiques, il y avait évidemment l’écart d’âge avec son mari. Brigitte Macron était mariée à André-Louis Auzière avant d’épouser Emmanuel Macron. De cette union, elle a eu trois enfants. Sébastien est plus âgé qu’Emmanuel Macron, Laurence a le même âge et Tiphaine est plus jeune.
Brigitte Macron a rencontré Emmanuel alors qu’il était lycéen et qu’elle animait un atelier de théâtre dans son établissement. Elle aurait aimé son intelligence. Les parents d’Emmanuel ont décidé d’envoyer leur fils dans une autre école afin de stopper cette relation naissante. Mais, ça n’a pas suffi.
Finalement, en 2007, le couple se dit « oui ». En 2017, cela faisait donc déjà 10 ans de mariage. Le couple a quand même 25 ans d’écart. Actuellement, Brigitte Macron a 72 ans, tandis que son mari a 47 ans. Et, forcément, cette relation a beaucoup été critiquée.
Brigitte, « déconnectée de la réalité » et dépensière ?
Aussi, beaucoup de gens pensent que Brigitte Macron est « déconnectée de la réalité ». Là aussi, c’est source de critiques. D’ailleurs, sa fille avait réagi à ces dires dans les médias. « Elle est la Première dame de France mais, pour nous, elle est restée ‘Maman’. Elle n’a pas changé d’un iota », disait-elle.
« J’entends et je lis beaucoup de choses à son sujet mais, moi, sa fille, je peux vous garantir qu’elle n’est déconnectée d’aucune réalité », expliquait aussi sa fille. Mais, en parallèle, les citoyens sont aussi nombreux à le trouver trop dépensière, ce qui n’aide pas.
Par exemple, récemment, elle a été filmée en sortant d’un magasin de luxe et cette séquence avait vraiment fait polémique. D’ailleurs, les internautes avaient aussi râlé en apprenant combien la première dame dépensait en une année.
La première dame très critiquée sur son apparence physique
Et, face à cela, Brigitte Macron a aussi reçu énormément de critiques sur son physique. D’un côté, certains disent qu’elle n’est pas jolie, d’autres disent qu’elle est trop âgée… Et, ils sont nombreux à se moquer de ses cheveux sur les réseaux.
Une rumeur folle disait notamment que Brigitte Macron portait une perruque. Et la même source assurait qu’elle utilisait aussi des faux-cils. « Quand est-ce que tu vas arrêter de faire la poupée Barbie ? », aurait même déjà entendu la première dame.
Mais, il semblerait qu’en réalité, elle passe simplement du temps à se coiffer. D’ailleurs, d’après plusieurs sources, elle entretiendrait aussi beaucoup son corps en faisant de la gymnastique quotidienne. Coquette, elle accorderait donc de l’importance à son apparence. Et, ce n’est pas étonnant quand on est célèbre.
Aussi, il faut quand même rappeler que Brigitte Macron a déjà été humiliée par Donald Trump, en disant à plusieurs reprises qu’il la trouvait « en bonne forme ». Un compliment en apparence, mais qui souligne avec malice son écart d’âge avec Emmanuel Macron.
L’affaire Jean-Michel Trogneux, la goutte d’eau ?
Et, comment ne pas évoquer l’affaire Jean-Michel Trogneux ? Que ce soit en France ou aux USA, la rumeur se répand comme une trainée de poudre. Cela fait un moment que beaucoup de gens affirment l’impensable. D’après cette rumeur, Brigitte Macron serait un homme.
En fait, cette rumeur a été lancée par une médium et une journaliste indépendante autoproclamée. Ces femmes ont été traduites en justice pour cela. Globalement, la rumeur disait que Brigitte Macron était un homme et qu’elle était en réalité son frère, Jean-Michel Trogneux.
La première dame a démenti, évidemment. C’était au journal du 20 h sur TF1 en 2020. « C’est invraisemblable ! Cette violence verbale à l’abri de l’anonymat, je trouve ça insensé. Quand on reçoit des menaces verbales, il y a des sanctions judiciaires », avait-elle lancé.
« Et encore, nous, nous sommes des adultes, on a une colonne vertébrale. Mais quand ce sont les ados qui sont impactés là-dedans », avait aussi souligné la femme du président.
« L’un des moments les plus durs, c’est quand une maman dont la fille s’est suicidée m’a montré ce que cette enfant recevait. C’est impossible qu’un enfant reçoive ça et que nous on laisse faire. C’est quelque chose que je ne comprends pas« , avait-elle ajouté.
« La pire des choses, ce sont les fausses informations et les scénarios montés, avec des gens qui finissent par y croire et qui vous bousculent, y compris dans votre intimité », avait également réagi son mari, Emmanuel Macron.
Mais, là aussi, une grosse partie de l’argumentaire se basait sur son apparence physique. Pour Brigitte Macron, les attaques sont incessantes, et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Brigitte Macron s’exprime face aux attaques incessantes
Auprès du magazine Elle, Brigitte Macron est justement revenu sur ces attaques persistantes sur son physique. Dans cet article, la première dame est donc revenue sur les critiques qu’elle subit presque au quotidien. Et, elle semble totalement lassée de cette situation.
« Quand je lis des choses sur notre couple, j’ai toujours l’impression de lire l’histoire de quelqu’un d’autre. Pourtant, notre histoire est si simple. Ce qui a pu être dit, c’est tellement rien. Bien sûr, on petit-déjeune, moi avec mes rides, lui avec sa fraîcheur, mais c’est comme ça », a-t-elle d’abord déclaré.
« Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie », a aussi ajouté la première dame. Au sujet de son âge et de son apparence, Brigitte Macron a également décidé de dire la simple et stricte vérité : « Je vais vieillir, on ne choisit pas ». Une manière de faire taire les critiques.
En janvier dernier, elle s’était d’ailleurs exprimée sur l’impact des critiques sur son époux. C’était alors sur TF1. « Parfois, ce qu’il entend, ça le meurtrit. C’est très difficile, mais il ne le dit pas. Il garde pour lui, c’est très difficile », avait-elle déclaré.
« Avant, il parlait beaucoup plus facilement. […] S’il y a une chose qu’Emmanuel Macron mérite, c’est le respect », avait aussi ajouté l’épouse du président.
1 commentaire