Brigitte Macron : insultée et qualifiée de « dragon » par un célèbre ami brésilien de Jair Bolsonaro
Le torchon n’en finit plus de brûler entre la France et le Brésil. Les relations diplomatiques entre les deux pays se crispent depuis plusieurs semaines sur fond d’incendies ravageurs en Amazonie. Après les propos injurieux de Jair Bolsonaro, se moquant ouvertement du physique de Brigitte Macron, c’est au tour de Renzo Gracie, expert des arts martiaux, proche du président brésilien et nouvel ambassadeur du tourisme au Brésil, de se livrer à pareil commentaire. L’ancien combattant de jiu-jitsu compare notamment la Première dame à un « dragon » dans une vidéo enregistrée pour un média national.
>>>À lire aussi : Brigitte Macron jeune, les photos révélées
« Espèce de clown. Viens ici et on te tordra le cou »
Mis en cause par Emmanuel Macron pour son manque de réactivité face au drame écologique qui se déroule en Amazonie, Jair Bolsonaro s’en était pris à l’épouse du chef d’Etat. Le président brésilien avait ainsi réagi ironiquement sur Facebook à un commentaire moquant le physique de Brigitte Macron. Si l’homme d’état brésilien, proche de l’extrême-droite, avait fini par retirer sa publication, son ami proche Renzo Gracie, fraîchement nommé ambassadeur du tourisme au Brésil, en remet une couche aujourd’hui, en s’attaquant violemment au couple présidentiel dans une interview accordée à UOL.
« Macron… Non, je suis désolé Micron, Micron. Mec, tu parles mal de mon pays ?! Le seul feu qui brûle actuellement est celui dans le coeur des Brésiliens et de notre président, espèce de clown. Viens ici et on te tordra le cou, ton cou de poulette. Tu ne me fais pas peur, non. Ici, nous sommes chauds, assène l’ancien combattant, spécialiste des arts martiaux. Bien sûr, beaucoup seront étonnés, ils penseront que je le traite de poule mouillée parce que sa virilité est discutable. Mais non. J’ai connu de nombreux gays bien plus virils que cet imbécile. »
https://www.instagram.com/p/B1HHq6wHoNt/
Brigitte Macron violemment attaquée, une salve de remarques sexistes à son encontre
Après s’être attaqué au président Macron, Renzo Gracie cible ensuite la Première dame, faisant preuve d’un sexisme effarant. « Je vais te poser une question : sa femme, elle est belle ou moche ? Vous coucheriez avec elle ? Si vous critiquez notre pays, préparez-vous à recevoir une tonne d’insultes et pareil pour vos proches. Le fait qu’il couche avec un dragon ne fait pas de lui un spécialiste en incendie. Elle est moche, mec. »
Brigitte Macron est donc à nouveau ciblée par le camp Bolsonaro. Suite au commentaire injurieux du président brésilien, elle avait reçu des milliers de messages d’excuses de Brésiliens sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DesculpaBrigitte (Pardon Brigitte). La Première dame avait alors tenu à les remercier de cette vague de soutien populaire dans une déclaration en portugais. Carla Bruni et Julie Gayet, deux de ses prédécesseures, ont tenu à apporter leur soutien à la First Lady suite à cette polémique.