Blouson en cuir, casquette : L’étonnant look d’Emmanuel Macron après avoir voté (vidéo)
Emmanuel Macron ne déroge pas à sa vieille habitude. Pour les élections, le président et sa femme prennent la direction du Touquet. L’occasion pour les médias de capturer une vidéo du chef d’État qui a fait le choix d’un look rock pour l’occasion.
Emmanuel Macron prend la direction du Touquet
Que faisait Emmanuel Macron ce 30 juin ? Comme beaucoup, le président s’est rendu en bureau de vote. Et pas n’importe lequel, le bureau de vote du Touquet. Commune de cœur du président et son épouse, c’est le lieu où, chaque année, de nombreux vacanciers ont la chance de croiser la route du couple présidentiel.
Et ce 30 juin n’a pas dérogé à la règle. En déplacement dans le Pas-de-Calais pour voter, Emmanuel Macron s’est affiché avec un style peu habituel.
Affublé d’un blouson en cuir, casquette vissée sur la tête, écharpe autour du cou et lunettes de soleil aux yeux, il a fait quelques mètres dans la ville aux côtés de Brigitte Macron. Un look rock qui n’est pas passé inaperçu après des passants. Ce n’était d’ailleurs pas son objectif, puisque le président n’a pas lésiné sur les poignées de mains prolongées et les signes polis aux personnes qui croisaient sa route.
Cet élément qui intrigue les internautes
Relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo a fait des milliers de vues. L’occasion pour les détracteurs d’Emmanuel Macron de s’en donner à cœur joie en commentaires. Et ces derniers n’ont, pour certains, pas manqué d’imagination quand il s’est agi de faire des comparaisons !
« Quand Looping de l’agence tout risque est de sortie au Touquet après avoir voté… », écrit l’auteur du post. « C’est quoi le plus effrayant ? Sa tenue ridicule ou les gens qui continuent à vouloir le saluer comme s’il n’était pas responsable de l’enfer total dans lequel on est ce soir… », commente un utilisateur du réseau social. « Il se prend pour Fonzi », rétorque un autre. Et un autre de renchérir : « J’ai cru que c’était Baffie qui partait faire un autre micro trottoir en caméra cachée je jure ».
Bref, les critiques ne manquent pas. Que ce soit à propos du look du président ou encore de sa politique. Il faut dire qu’Emmanuel Macron a très mauvaise presse depuis l’épisode covid-19. Un épisode déterminant depuis lequel sa cote de popularité ne cesse de baisser.