Aymeric Caron critiqué par plusieurs personnalités pour un tweet ne mentionnant pas « le viol de cette petite de 12 ans par des ados antisémites »
Les personnalités politiques sont plus que jamais surveillées par les citoyens et leurs opposants. Et sur X, c’est au tour d’Aymeric Caron d’essuyer les critiques après un tweet. Le 19 juin 2024, il partage un article d’une femme enceinte tuée d’un coup de fusil et d’origine Rom.
Alors que cette candidate LFI scandalise en défendant la religion face à l’homophobie, Aymeric Caron est accusé de ne pas parler d’un autre fait divers qui touche une petite fille de 12 ans et de confession juive.
Aymeric Caron dénonce le meurtre d’une femme Rom, ça ne passe pas !
Un faux pas, et les politiques sont pointés du doigt. Et Aymeric Caron en fait les frais. Sur X, l’homme partage un article du Parisien dans lequel une femme Rom a été tuée à coup de fusil. Un acte horrible et inqualifiable pour le député sortant LFI. De plus, ce meurtre a été commis par deux chasseurs qui ont une « haine profonde pour les gens du voyage » . « Ce crime raciste, personne n’en parle. Aucun ‘débat’ sur les chaînes d’info » indique Aymeric Caron.
Mais ce tweet, il ne passe pas du tout. Alors qu’Alexis Corbière a dû rétablir la vérité face à un montage vidéo de lui, Aymeric Caron peine à se défendre face aux nombreuses personnalités qui ont pris part au débat. De quoi l’accuse-t-on ? Le député sortant LFI pourrait ne pas vouloir parler du viol d’une petite fille de 12 ans, de confession juive, par trois adolescents. « A.Caron est tellement incapable de dénoncer le viol de cette petite de 12 ans par des ados antisémites qu’il va rechercher dans Ouest France du 22 février dernier cet horrible crime » a indiqué Anne Sinclair sur X.
Des accusations infondées selon l’homme politique
Sur X, Aymeric Caron repartage de nombreux tweets et articles de presse. Des contenus qui l’accusent de mettre en avant le meurtre d’une femme du voyage pour étouffer le viol de la petite fille de confession juive. Et si les impôts pourraient connaître une augmentation record avec le Front Populaire au pouvoir, Aymeric Caron est automatiquement rattaché au parti d’extrême-gauche de la France Insoumise.
Sur le réseau social, c’est sûr : Aymeric Caron ne veut pas parler du viol antisémite dont a été victime une petite fille de confession juive. Mais de son côté, le principal intéressé dénonce une « campagne de harcèlement haineuse ». Une campagne initiée par Caroline Fourest, « spécialiste des fake news et des manipulations » . Il semble également marquer une inquiétude face aux législatives anticipées. « Cette campagne va être sale, violente, à l’image de cette extrême-droite prête à tout pour accéder au pouvoir […] On ne laissera pas faire » indique-t-il dans un tweet.