Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Michel Barnier songe à… augmenter les impôts !

Publié par Mathilde Aimard le 17 Sep 2024 à 14:11

Récemment, Michel Barnier a expliqué qu’il ne s’interdirait pas de toucher aux impôts… Une question qui a été évoquée en réunion de groupe EPR. Découvrez !

La suite après cette publicité

Les éventuelles modifications du système fiscal

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le Premier ministre a fait savoir à plusieurs interlocuteurs qu’il n’excluait pas de modifier le système fiscal. Malgré tout, il n’a pour le moment, pas précisé la nature de ces changements. Gérald Darmanin a récemment pris la parole pour raconter son entretien avec le Premier ministre :

« Michel Barnier m’a dit pendant notre entretien qu’il augmentera les impôts. On ne connaît pas qui, on ne connaît pas sa politique ni son budget, et on doit y aller ? Est-ce que Michel Barnier peut venir nous voir pour nous parler du fond avant son discours de politique générale. », a-t-il lancé. En parallèle, découvrez ce tacle qu’il a envoyé à Gabriel Attal !

Michel Barnier
@michelbarnier_ – Instagram
La suite après cette publicité

Michel Barnier s’exprime

Selon certaines sources, Michel Barnier aurait mentionné cette possibilité d’augmentation des impôts à d’autres interlocuteurs qu’il a consultés durant le week-end. De plus, certains élus LR proches de Michel Barnier demandent le retour de l’Impôt sur la fortune (ISF). Ces derniers considèrent que ça constituerait une mesure populaire soutenue par les Français.

La suite après cette publicité

Cependant, toute modification ou augmentation des impôts représente une ligne rouge pour les Républicains. Cela pourrait également inciter le RN à envisager le dépôt d’une motion de censure.

La réémergence de la question de l’augmentation des impôts dans le débat public s’explique également par la situation désastreuse des finances publiques. En privé, Michel Barnier n’hésite pas à critiquer le bilan de Bruno Le Maire à Bercy, dont il a peu apprécié les enseignements présentés lors de son discours de remerciements : « Je vais devoir augmenter les impôts, ce n’est pas par gaieté de cœur, mais je dois le faire parce que la gestion est catastrophique.« 

Michel Barnier
@michelbarnier_ – Instagram
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les démarches de Michel Barnier ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, sachez qu’Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle ère politique !