Attaque du Hamas : Emmanuel Macron prend la parole
Après avoir montrer son soutien aux parasportifs en disputant un match de basket en fauteuil roulant, Emmanuel Macron a pris la parole pour la première fois au sujet de l’attaque du Hamas en Israël.
A lire aussi : Emmanuel Macron fait le buzz en reprenant une chanson de Charles Aznavour (vidéo)
Trois Français sont morts en Israël
Cela fait plusieurs jours que le mouvement palestinien du Hamas engage des attaques contre l’Israël. Des tirs de roquette qui ont tué de nombreux soldats et civils.
Un survivant a même déjà raconté ce qu’il a vécu. Il a évoqué la perte d’une amie, juste devant ses yeux, pendant le conflit. Son témoignage est glaçant.
Face à cette attaque du Hamas en Israël, au centre du conflit israélo-palestinien, Emmanuel Macron a décidé de prendre la parole pour donner son opinion sur la question.
D’autant que plusieurs Français ont perdu la vie (pour le moment trois) lors des attaques à Gaza, où des otages sont retenus par la Hamas.
A lire aussi : Nicolas Sarkozy : il écope d’une double mise en examen
Emmanuel Macron condamne les actes du Hamas
Dans ce cadre, le président a affirmé son soutien pour le peuple israélien, en son nom et au nom de l’Allemagne également.
Il a également assuré que « la lutte contre le terrorisme est une cause commune que nous continuerons de porter avec Israël et tous nos alliés et partenaires internationaux » .
« La terreur ne doit pas gagner » , a de son côté déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz.
Avec une « vive préoccupation au sujet des otages et des blessés » , Emmanuel Macron dénonce un « chantage insupportable« de la part du Hamas.
A lire aussi : « Les polémiques n’ont pas lieu d’être » : Emmanuel Macron agacé, il s’exprime sur la situation au Maroc