Assemblée nationale : les députés sont ivres… ils abuseraient de la buvette !
À chaque pause ou pendant le déjeuner, les députés présents à l’Assemblée nationale peuvent prendre un café ou un verre d’alcool. Et depuis le début des débats sur la réforme des retraites, il semblerait que les élus de la République se laissent aller sur la consommation d’alcool. Alors qu’Emmanuel Macron a pris une décision qui fait polémique, la consommation d’alcool à la buvette de l’Assemblée nationale est en forte hausse. Certains alcools sont d’ailleurs en rupture de stock.
À lire aussi : Michaël Youn publie un tendre cliché de sa maman et partage un message sur la réforme des retraites
La consommation d’alcool à l’Assemblée nationale en hausse depuis les débats sur la retraite !
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les députés débattent concernant la réforme des retraites. Une réforme qui fait débat et qui ne passe pas pour de nombreux députés. Alors que des compteurs Linky ont été coupés en opposition à la réforme des retraites, les élus de la République semblent vouloir oublier cette grande réforme et les prises de tête qu’elle engendre.
Selon les informations du Point, la consommation d’alcool à la buvette de l’Assemblée nationale ne cesse d’augmenter. Selon le média, un élu se serait fait « ramasser par les serveurs de la buvette tellement il était mal » . Parmi les situations ubuesques, un député aurait vomi dans une poubelle. D’autres commenceraient à consommer dès 11 heures du matin. Face à cette consommation importante d’alcool, une réunion a d’ailleurs eu lieu le 8 février. La consommation d’alcool à la buvette était à l’ordre du jour selon Le Point.
À lire aussi : Jean Lassalle endetté ? Il dévoile le montant de sa retraite (vidéo)
Fermeture de l’accès au bar ? Ce n’est pas à l’ordre du jour
Face à la descente des députés, on peut imaginer que ces derniers seront privés de la buvette. Et pourtant, la fermeture de l’accès au bar n’est pas à l’ordre du jour. Selon Marie Guévénoux du parti Renaissance, la consommation d’alcool atteint son pic entre 20h et 21 h 30. Alors que la réforme des retraites pourrait mettre en place le « CDI Senior », les élus qui nous représentent semblent boire pour oublier.
L’Assemblée nationale est-elle devenue un terrain de jeu ? Face à l’impossibilité de construire un débat intelligent et sensé et aux suspensions de séance, il est certain que les règles de bonne conduite vont devoir être révisées par nos chers députés. Selon Le Point, certains spiritueux comme le Get27 seraient en rupture de stock. Et sinon, la réforme des retraites ?