« Il s’est cassé la voix » : L’ancien coach vocal d’Emmanuel Macron fait des révélations sur leur collaboration
Alors que de nombreuses personnes appellent à la destitution du président, l’ex-coach vocal d’Emmanuel Macron prend la parole et délivre des anecdotes inédites sur le chef d’État avant qu’il ne soit élu en 2017.
A lire aussi : Emmanuel Macron à la messe : Une décision qui divise
Emmanuel Macron accompagné d’un coach vocal avant son élection en 2017
En ce moment, rien ne va plus pour Emmanuel Macron. Sa courbe de popularité est en chute libre et une grande partie du peuple semble être usée par la politique macroniste.
En marge de tout cela, d’anciens employés du président prennent peu à peu la parole pour en dire davantage sur le quotidien caché d’Emmanuel Macron.
Après les confidences de son ancien garde du corps, c’est son ex-coach vocal qui s’est exprimé. Jean-Philippe Lafont a travaillé avec Emmanuel Macron de 2016 à 2017.
Ce dernier l’entraînait pour ses discours et sa diction en public. Il a tenu son rôle pour différents discours, et notamment pour sa campagne présidentielle et les débats de l’élection en 2017.
A lire aussi : Emmanuel Macron encore surpris en train de boire une bière cul sec en cachette
« Parce que c’est notre projet » : « Il était jeune et encore débutant »
Interrogé par Ouest France, le baryton Jean-Philippe Lafont a notamment travaillé sur le fameux discours où Emmanuel Macron a dit « parce qu’est notre projet » . La collaboration venait juste de démarrer.
« Il s’est laissé emporter par la foule et s’est cassé la voix » , explique d’ailleurs l’ex-coach vocal d’Emmanuel Macron.
« Il était jeune et encore débutant et je lui avais dit de faire attention à ne pas casser son instrument, à se méfier de l’excitation » , a confié Jean-Philippe Lafont.
Celui qui a aussi donné des cours à Valérie Pécresse a également avoué regretter que leur collaboration prenne fin après sa première élection en 2017.
« Après son élection, ça s’est arrêté. Dommage, j’aurais aimé l’accompagner encore, car il lui reste une marge de progression » , a déclaré le coach vocal.
A lire aussi : Emmanuel Macron vivement hué lors de la Coupe du monde de rugby