Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon s’emporte et quitte le plateau de BFMTV (vidéo)
Jean-Luc Mélenchon, l’ancien candidat à la présidentielle, a été reçu sur le plateau de BFM TV ce jeudi 9 février à l’occasion d’une spéciale Réforme des Retraites. Le moment idéal pour interroger l’homme politique sur le retour d’Adrien Quatennens à l’Assemblée Nationale. Sa réaction sur le sujet a été particulièrement explosive.
À lire aussi : Adrien Quatennens hué lors de sa prise de parole à l’Assemblée Nationale (vidéo)
Interrogé sur divers sujets comme la guerre en Ukraine ou la fortune de Bernard Arnaud, l’entretien télévisé avec Jean-Luc Mélenchon se déroulait parfaitement. Cependant, le plateau amène l’ancien débuté sur la thématique à scandale du parti des insoumis.
« Il a été assez puni »
L’ancien président des insoumis s’est senti particulièrement touché par l’affaire Adrien Quatennens, un scandale qui a noirci l’image de tout le parti d’après Jean-Luc Mélenchon.
« Il a été assez puni. J’ai été assez puni. Tous les insoumis ont été assez punis. Toute personne condamnée a le droit d’être réhabilitée. Il n’a pas été condamné à l’inéligibilité, il fait donc son travail de député. Ce que vous espérez, c’est trouver le moyen de diviser les insoumis entre eux. »
Des accusations que l’homme d’extrême gauche n’a pas lâchées. Il a défendu jusqu’au bout son collègue de parti, en assumant tout à fait cette position qui ne fait pas l’unanimité.
« Je sais très bien que tout le monde n’est pas d’accord avec moi, mais moi, je ne changerai pas de principes pour faire plaisir à je ne sais quelle opinion fugace qui méprise les principes de la République. »
À lire aussi : « Un geste qui m’a échappé » : Adrien Quatennens s’exprime après la gifle donnée à sa femme (vidéo)
« Qu’attendez-vous »
Après avoir défendu Adrien Quatennens, révolté de cette énième question sur ce sujet polémique, Jean-Luc Mélenchon a réglé ses comptes avec la chaine.
« Qu’attendez-vous, de le tuer ? Qu’il en ait marre ? Qu’il n’en puisse plus ? »
Trouvant que ce lynchage médiatique est injuste, il n’a pas mâché ses mots en s’adressant aux journalistes.
« Alors je vous reconnais tel que vous êtes, pour faire du buzz vous êtes prêts à n’importe quoi. (…) Je regrette de vous avoir fait confiance. Vous êtes des gens sans principes, sans foi ni loi. »
Après cela, il s’est levé du plateau, devant les yeux ébahis de Maxime Switek.
À lire aussi : Adrien Quatennens en prison ? La sanction à l’encontre du député est tombée