Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Adrien Quatennens : son ex-compagne a déposé une main courante pour des faits de violence

Publié par FJ le 14 Sep 2022 à 15:16

C’est une situation qui met la gauche dans l’embarras. Ce mardi 13 septembre 2022, le journal Le canard enchaîné a annoncé que l’ancienne compagne d’Adrien Quatennens, figure de la gauche et numéro deux du parti mené par Jean-Luc Mélenchon, La France Insoumise, avait déposé une main courante en septembre dernier pour des faits de violence. Une situation que les deux principaux concernés ont commentée, appelant au calme et à la discrétion.

adrien quatennens main courante femme

© Capture d’écran franceinfo

Adrien Quatennens, bras droit de Jean-Luc Mélenchon

La vidéo du jour

Il fait partie des hommes politiques les plus connus de ce pays. Adrien Quatennens est le numéro deux de La France Insoumise, aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Ces derniers mois, il a fait de nombreuses apparitions télévisées au vu de l’actualité on ne peut plus riche de son parti. Et pour cause, en avril dernier se déroulait l’élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon espérait pouvoir accéder au second tour.

Malheureusement, après une mauvaise stratégie, due notamment au fait que les partis n’aient pas voulu se rassembler pour s’unir, La France Insoumise a été battue par le parti de Marine Le Pen, le Rassemblement National. Un nouveau coup de massue pour l’homme de gauche qui espère, un jour, accéder au gouvernement. 

La gauche ébranlée

Mais si aujourd’hui la gauche et surtout Adrien Quatennens font parler d’eux, c’est pour une tout autre raison. Ce mardi 13 septembre 2022, le journal Le canard enchaîné a dévoilé que l’ancienne compagne de l’homme politique avait déposé une main courante le 7 septembre dernier au commissariat de Lille. L’homme politique aurait eu un geste violent envers elle à leur retour de vacances, le 29 août 2022.

Désormais en instance de divorce, le couple a demandé au respect de leur vie privée dans un communiqué diffusé quelques heures avant la parution de l’article dans le canard : « Suite à une dispute après avoir annoncé sa volonté de séparation, Céline Quatennens a déposé une main courante. (…) Nous entendons protéger notre vie privée et celle de notre famille et demandons le respect pour retrouver le chemin de l’apaisement ».

Source : BFM TV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.