Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Macron dans la tourmente : déjà une démission au gouvernement !

Publié par Celine Spectra le 04 Juin 2022 à 11:01

Au stade de France, il y a moins d’une semaine, de violents incidents ont complétement émaillé la finale de Ligue des champions ! Alors qu’il venait tout juste d’être nommé… Le directeur de cabinet de la ministre des Sports a d’ores et déjà présenté sa démission.

A peine nommé, le directeur de cabinet du ministère des Sports prépare déjà ses bagages !

CNews

Un départ inattendu du directeur de cabinet de la ministre des Sports !

Le directeur de cabinet de la ministre des Sports a justifié sa démission de par « une manière de fonctionner différente » entre l’ex-directrice générale de la Fédération française de tennis et l’ancien préfet du Finistère. Ce départ, pour le moins inattendu, intervient alors que la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques vient tout juste d’être propulsée en première ligne aux côtés de Gérald Darmanin, suite au fiasco ce samedi dernier au stade de France lors de la finale de la Ligue des champions.

La vidéo du jour

Alors qu’il venait tout juste d’être nommé ce 25 mai, Philippe Mahé avait, au préalable, travaillé au cabinet de Manuel Valls. À l’époque où celui-ci était Premier ministre. Ce mardi, il était présent lors d’une visite et réunion de travail au siège du comité d’organisation des Jo, aux côtés de la ministre. Pour l’heure, le nom de son remplaçant n’a pas été cité.

« Ne pas craquer sous la pression »

Quelques jours après le scandale du Stade de France, Amélie Oudéa-Castéra avait tweeté, avant d’être auditionné le lendemain par le Sénat.  »Don’t crack under pressure. ». Ce qui signifie, en Français. « Ne pas craquer sous la pression« .

Post qu’elle avait accompagné d’une photo d’elle accompagnée de son officier de sécurité. Quelques heures plus tard, elle avait été interrogée par un sénateur sur cet étonnant message. Amélie Oudéa-Castéra avait alors expliqué qu’elle pouvait très bien comprendre que les mots aient été perçus de manière négative. Mais qu’en réalité, son intention était d’essayer de montrer qu’un grand événement sportif réussit… Cela faisait positivement levier sur la pratique du sport en France. Elle souhaitait donc éviter, à travers ces quelques mots, d’avoir une dynamique inverse.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.