Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Où vivent les chefs d’états ? Découvrez leurs palais, châteaux et demeures sompteux

Publié par Nicolas F le 13 Juin 2017 à 12:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La fonction présidentielle va avec de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, dans la plupart des pays, il y a l’hébergement du chef de l’état qui est compris dans l’un des plus beaux bâtiments du pays. Les royaumes, eux aussi ont leurs joyaux, et souvent, les bâtiments royaux sont hérités de monarque en monarque. Dans certaines anciennes monarchies devenues des républiques, ce sont même d’anciens palais royaux qui servent de logement au président. Voici où vivent les chefs d’état du monde entier.

 

Le palais de l’Aurore, Brésil

La vidéo du jour

Depuis 1956, le Palácio da Alvorada à Brasilia est la résidence officielle du président. Le bâtiment moderne est très différent de la plupart des résidences présidentielle. Un plan d’eau tout au long du bâtiment permet de refléter les sculptures de l’artiste Alfredo Ceschiatti, qui sont exposées aux abords de la bâtisse. L’intérieur est également décoré avec beaucoup de goûts.

(Wikimedia Commons)

(Wikimedia Commons)

Le palais de l’Élysées, France

Plus besoin de le présenter, le palais non loin des Champs-Élysées abrite Emmanuel Macron, comme c’est le cas pour tous les présidents depuis 1840. Le palais d’origine princière construit en 1722 comprend de nombreuses pièces où moulures et dorures sont présentes sans modération.

(Shutterstock/Frederic Legrand – COMEO)

(Shutterstock/Frederic Legrand – COMEO)

Le Salon doré est le bureau du président (Wikimedia Commons/Leurent.t)

Le palais impérial, Japon

L’empereur vit au centre de Tokyo, dans un palais confiné derrière de larges murs.

(Shutterstock/Golovlev Igor)

La Maison-Blanche, États-Unis

L’une des plus célèbres résidences est celle du président des États-Unis. Le bâtiment de style néoclassique de l’architecte James Oban a été inauguré en 1800. Son bureau ovale fait aussi partie des pièces les plus célèbres du monde.

(Pixabay)

L’un des salons dans la Maison-Blanche (Reuters/Joshua Roberts)

Le Kremlin, Russie

Le Kremlin est une véritable petite ville dans Moscou. La forteresse protège de nombreux bâtiments, des cathédrales, des palais et des monuments. La construction a abrité les dirigeants de l’Union soviétique avant de servir de résidence pour les présidents de la Fédération de Russie. La forteresse servait déjà de résidence officielle des tsars. Le palais du Sénat est le nom du bâtiment au sein du Kremlin qui sert de résidence au président Vladimir Poutine.

(Shutterstock/Kudla)

Le palais du Sénat est la résidence du président (Shutterstock/Alexeyart)

Votre article continue en page 2. Cliquez sur page suivante pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.