Elle se donne 13 jours pour visiter les sept nouvelles merveilles du monde : mission réussie !
Voilà un défi osé. Et pour cause, Megan Sullivan, jeune américaine, s’est donné pour mission de visiter les sept nouvelles merveilles du monde en seulement 13 jours ! Autant dire qu’il faut avoir deux ou trois sous de côté, mais surtout, être très organisé. Voilà qui devrait déjà en freiner quelques uns. Mais si la jeune femme a décidé de se faire un tour du monde bien à elle, ce n’est pas sans raison.
En effet, on peut dire que cette jeune femme a la hargne, mais elle a aussi un peu la poisse. Tout d’abord parce qu’elle a chuté au cours d’une visite dans le parc naturel Yosémite. Ensuite, parce qu’elle s’est faite renversée par un scooter. Et cerise sur le gâteau, on lui a découvert un cancer de la peau. Il n’en fallait pas plus pour la motiver à partir faire ce périple incroyable. Accompagnée de son conjoint, Megan a donc visité 12 pays en 13 jours et parcouru pas moins de 45 000 kilomètres.
Impressionnant n’est-ce pas ? Et comme si cela ne suffisait pas, notons tout de même qu’elle a dû prendre 15 avions lors de son séjour. L’aventurière a raconté que la plupart du temps, ils ne passaient qu’une seule journée dans la ville où se trouvait la merveille à voir. Et ils reprenaient l’avion fissa pour faire un somme. Autant dire qu’ils n’ont pas dû dormir d’un sommeil profond et réparateur. Mais je pense que ça en valait bien la peine.
Premier jour – Mexique : Chichén Itzá
Deuxième jour – Pérou : Machu Pichu
Quatrième jour – Brésil : Christ Rédempteur
Sixième jour – Italie : Le Colisée
Huitième jour – Jordanie : Pétra
Onzième jour – Inde : Taj Mahal
Douzième jour – Chine : La Grande Muraille
Treizième jour – États-Unis : Parc Yosémite