[PHOTOS] New York et son métro dans les 90’s
Installé à Paris, Christopher Morris est un photographe indépendant. Américain d’origine, beaucoup de ses clichés illustrent son pays natal. L’artiste a retrouvé quelques photographies datant des années 1990 qui représentent le métro New Yorkais.
Street art, ambiance sombre, il nous traduit tous les sentiments que nous, en tant que voyageurs, pourrions ressentir. L’insécurité mêlée l’admiration, et le dégoût mêlé à la solitude. Parfois vide, parfois rempli le métro est un lieu qui a inspiré beaucoup d’artistes comme Keith Harring par exemple. De plus, ces photos nous montrent ici toute l’ampleur que le mouvement Hip Hop pouvait avoir à l’époque, aussi bien dans les styles vestimentaires des personnes présentes que dans les décors. Dans un contexte de lutte contre la criminalité, les Guardian Angels apparaissent sur les photographies (agents chargé de surveiller et lutter contre les délinquants).
Cependant Christopher Morris ne voulait en aucun cas dénoncer ces courants, il a affirmé dans le Times Magazine :
« À vrai dire j’étais plutôt à la recherche “d’éléments criminels” pour me prouver des choses à moi-même, surtout que j’étais un photojournaliste. »
(PS : le look de l’époque fera baver tous les hipsters)
[sam id= »2″ codes= »true »]