21 photos qui prouvent que la complicité animaux/enfants existe
Il y a des choses que nous ne pouvons pas expliquer, qui relèvent de l’indicible. Et, parmi ces choses là, se trouve la complicité, l’attachement et l’amour qu’un animal peut avoir envers un enfant. Et vice-versa. La preuve en 21 photos.
La complicité animaux/enfants
Ceux qui ont la chance d’avoir des animaux et des enfants le savent : parfois, ils ont un langage, entre eux, que nous les grandes personnes ne pouvons pas comprendre. Ils s’aiment. Leur animal, que ce soit un chien, un chat, ou même un lapin, c’est leur ami.
Alors, ils s’entrainent vers de belles aventures. Ils font des bêtises, dorment, ensemble. On remarque alors qu’un animal est bien loin d’être bête. Il fait preuve de patience, semble comprendre un nourrisson. Ils sont là pour se protéger mutuellement. Il est incroyable, au quotidien, de remarquer à quel point leur complicité est sans faille. Et pourtant, avec les enfants, ils sont parfois amenés à vivre des expériences qui en traumatiseraient plus d’un !
>> À lire aussi : découvrez le quokka : l’animal le plus heureux et le plus photogénique du monde
Une complicité en photo
Nous avons une pensée émue pour tous ces animaux qui vivent avec de gentils petits tyrans. A tous ceux qui font partie de notre famille et qui encaissent, eux aussi, les colères, les crises, les enfants qui, malgré nos recommandations, leur en font voir de toutes les couleurs.
Les meilleurs amis de l’homme le sont jusqu’au bout. De la naissance à la maladie. Ils restent, parfois pendant des mois, aux côtés d’un maître malade. Ils pleurent, en silence. N’oubliez jamais, et prenez-en pleinement conscience, que si un animal n’est qu’une partie de votre vie, pour lui, vous êtes toute la sienne !
A ces queues tirées, aux oreilles maltraitées, à la beauté de cette complicité nous dédions ces 21 photos.