Les dégâts des rayons Ultra-violets sur notre peau mis en lumière par Cara Phillips
On vous le dit assez souvent, les rayons du soleil sont agréables, mais aussi très dangereux. Pourtant ici pas question de donner des leçons de morale agaçantes que vous n’écouteriez pas. Cara phillips au travers de cette série de photos baptisée Ultraviolet Beauties, montre les dégâts que cet astre nous inflige, sans pour autant faire peur.
En s’inspirant de clichés réalisés par des médecins, la photographe a éclairé ses modèles à l’aide d’une lampe ultraviolette. Aussi appelée lampe Wood ou lumière noire, les dermatologues l’utilisent afin de révéler les tâches de mélanine, signes d’une épiderme endommagée car mal protégée. De part leurs yeux clos, ces visages au naturel et sans retouches conduisent notre oeil à se focaliser avant tout sur leurs « défauts », mais aussi sur leur beauté et leur calme apparent. On en oublierait presque que ces tâches sont le signe d’une mauvaise santé !
Les modèles de Cara Phillips sont variés, de tout âge et de toute couleur de peau, preuve que chacun peut être touché de la même façon par les dangers des rayons ultra-violets.
[sam id= »2″ codes= »true »]
La suite en page 2