Greffe de barbe : À New-York, les hipster sont prêt à tout pour être barbus !
Pour parfaire leur look et mieux coller avec leur chemise de bûcheron, certains hipsters n’hésitent pas à débourser ! À l’heure où certains tentent tant bien que mal de camoufler leurs inégalités pileuses à l’aide d’un crayon pour les yeux, d’autres sont prêt à payer le prix fort : jusqu’à 6000 euros pour se faire implanter des poils ! Dire qu’il n’y a pas si longtemps la barbe ça faisait négligé et crade…
Pendant l’opération, les chirurgiens prélèvent des cheveux, ou des poils du torse pour les implanter sur les joues, les temps et le cou, sous anesthésie locale. Une fois implantée, cette barbe toute neuve continue à pousser et peut être rasée et taillée. » A Brooklyn, tous les gars veulent le look hipster . Si vous avez une barbe inégale et peu fournie, c’est pas dans le style « , explique le chirurgien plastique Jeffrey Epstein au New York Post. Il précise également que « Cette tendance concerne à la fois les hipsters [des jeunes urbains hyperlookés] de Brooklyn, mais aussi les cadres qui travaillent dans la publicité ». Et la demande est de plus en plus importante ! Aujourd’hui le Dr Epstein effectue plusieurs greffes de barbes par semaine contre deux ou trois par an au début de sa carrière.
Un autre chirurgien, Dr Glenn Charles témoigne quant à lui « Certains arrivent avec des photos de personnalités connues », les noms d’acteurs qui reviennent le plus souvent sont évidemment ceux des plus sexy d’hollywood : Ryan Gosling, Brad Pitt, George Clooney… Mais beaucoup rêvent également d’arborer la magnifique moustache de Tom Selleck !
La chirurgienne plasticienne Yael Halaas constate quant à elle « une augmentation spectaculaire du nombre de jeunes professionnels, âgés entre 20 et 30 ans, souhaitant devenir chic ou fashion« . Elle voit défiler dans son cabinet « Des gens perfectionnistes, comme les artistes, les architectes. » Mais il n’y pas que les Fashion victimes et les métrosexuels qui veulent de la barbe, Dans la salle d’attente, des hommes qui ont des cicatrices et des transsexuels se mêlent également aux hipsters. le Dr Halaas compte aussi parmi ses clients de nombreux juifs hassidiques, qui doivent par religion se munir d’une barbe bien fournie.
Allez juste pour le plaisir voici une petite sélection de beaux gosses barbus à bonnets et à lunettes :
[sam id= »2″ codes= »true »]
La suite en page 2