Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Des tombes magnifiques dignes d’entrer dans un musée !

Publié par Mahura le 10 Mai 2014 à 13:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La musique en pleurs sur la tombe de Frédéric Chopin

Chopin, le célèbre compositeur de la marche funèbre a eu droit à une très belle jeune femme pour veiller sur sa tombe. Érigée en 1850 par Auguste Clésinger, un sculpteur romantique, cette statue pleine de grâce représente la musique en pleurs. Cette tombe est aujourd’hui classée parmi les monuments historiques.DV IMAGE

La suite après cette publicité

Georges Rodenbach, romantique éternel

 

La suite après cette vidéo

Rodenbach était un poète symboliste belge. Mort d’une appendicite à 43 ans le jour de Noël, il a eu droit à une tombe tout aussi poétique que lui. Au cimetière du Père Lachaise, on peut apercevoir une statue le représentant sortant de son tombeau une rose à la main.7oo81b21

Baltasar Lobo, une tombe décorée par sa propre oeuvre

Avant de découvrir Miró et Picasso, Baltasar Lobo à longtemps sculpté des reliefs et têtes pour les pierres tombales d’un cimetière de Madrid, pas étonnant donc, que la pierre de l’artiste espagnol soit également l’une des ses propres sculptures : un homme aux formes arrondies, caractéristique de ses oeuvres ; semblant pleurer ou se reposer recroquevillé sur le tombeau.

La suite après cette publicité

 

artistgraves01

Henri Laurens, « la Douleur »

Tout comme Baltasar Lobo et de nombreux autres artistes, le sculpteur Henri Laurens repose sous sa propre oeuvre, baptisée « La Douleur ». Il fût parmi les premier cubistes :Picasso reconnu notamment avoir été influencé par son travail, tout comme Georges Braque qui le considérait comme un frère.

artistgraves02

Victor Brauner « Peindre c’est la vie. La vraie vie. MA VIE »

Peintre dadaïste puis surréaliste, Brauner s’était également essayé à la sculpture, et ses par ses propres mains qu’a été façonnée la magnifique double tête qui trône sur son caveau familial, l’une aux yeux ouvert, celle du dessus, et l’autre aux yeux fermées.

La suite après cette publicité

 

artistgraves17

Gustave Achille Guillaumet, sous une pluie de fleurs

Achille Guillaumet est enterré à Montmarte, sous une statue sculptée en 1890 par Louis Ernest Barrias, baptisée « La fileuse de Bou Saâda ». L’artiste orientaliste était très attaché à l’Algérie où il voyagea 10 fois au cours de sa vie. Cette oeuvre est en accord avec son amour de l’Afrique du nord, il a maintenant la chance de sommelier éternellement sous une jeune fille exotique laissant mélancoliquement tomber des pétales sur son portrait.

artistgraves22

Découvrez aussi : Un cimetière uniquement réservé aux lesbiennes à Berlin

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.